Changement de plaquettes de frein apres 1.200 km
Alain
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Alain -
Alain -
Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule d'occasion auprès d'un garage, contrôle technique OK, aucune remarque concernant le freinage. 1 mois après et 1.200 km effectués, nous devons changer les plaquettes de frein ainsi que les tambours. Nous n'avons pas une conduite sportive.
Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ?
Merci
Nous avons acheté un véhicule d'occasion auprès d'un garage, contrôle technique OK, aucune remarque concernant le freinage. 1 mois après et 1.200 km effectués, nous devons changer les plaquettes de frein ainsi que les tambours. Nous n'avons pas une conduite sportive.
Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ?
Merci
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8 réponses
Bonjour
Et même si cela vient des plaquettes, un CT juge à un moment donné l'efficacité du freinage , si c' est dans les normes .... aucun recours.
Oui,VRAI garage, ce genre de centre pousse à la conso et ont habitude de faire changer des éléments qui n'ont absolument pas besoin de l'être !
cdlt
Et même si cela vient des plaquettes, un CT juge à un moment donné l'efficacité du freinage , si c' est dans les normes .... aucun recours.
Oui,VRAI garage, ce genre de centre pousse à la conso et ont habitude de faire changer des éléments qui n'ont absolument pas besoin de l'être !
cdlt
bonjour,
" Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ? "
Combien de kms la voiture ?
Pour le savoir ce qu' il en est exactement, il faudrait faire effectuer une expertise.
Qu' en pense le garagiste ?
Car il pourrait s' être produit un autre problème que celui de plaquettes usées et qui aurait pu créer cela.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ? "
Combien de kms la voiture ?
Pour le savoir ce qu' il en est exactement, il faudrait faire effectuer une expertise.
Qu' en pense le garagiste ?
Car il pourrait s' être produit un autre problème que celui de plaquettes usées et qui aurait pu créer cela.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
la voiture avait 56.000 km lorsque nous l'avons acheté, la semaine dernière mon épouse a constaté qu'il y avait un bruit anormal au niveau des freins. Donc nous l'avons déposé samedi matin dans un centre norauto afin qu'ils fassent une vérification. Il s'avérait que les plaquettes étaient "mortes"
Bonne remarque pour un 'vrai' garage..car ...il y a parfois quelques (petits ?) abus chez ces sociétés ...
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En soit, ce n'est pas trop le fait de savoir si les plaquettes avaient déjà été faites ou pas, c'est surtout le fait de savoir si c'est normal que sur un CT il est stipulé que les freins sont OK, et qu'un mois après et 1.200 km après ils soient morts.
Je suis conscient que ce sont des pièces d'usures, mais delà à ce qu'ils soient cuits si rapidement ça me surprend. Donc je mettais en doute le CT
Je suis conscient que ce sont des pièces d'usures, mais delà à ce qu'ils soient cuits si rapidement ça me surprend. Donc je mettais en doute le CT
Je vous ai expliqué que si çà se trouve, ce n' a rien à voir avec les plaquettes de frein en elles même !
je m' explique, dernièrement, une personne avait fait changer disques et plaquettes peu de temps avant qu' un bruit ne se produise.
on aurait pu penser comme vous !
or, il se trouve que c' était un nouveau problème d' étriers qui avait fait chauffer le tout et avait tout abimé, ce qui a valu de tout recommencer en changeant d' ailleurs bien évidemment, cet étrier !
Suis-je claire ?
ce qui veut dire que ce n' est peut être pas un problème de contrôle technique mal fait. mais un problème indépendant qui est arrivé à produire ce résultat !
je m' explique, dernièrement, une personne avait fait changer disques et plaquettes peu de temps avant qu' un bruit ne se produise.
on aurait pu penser comme vous !
or, il se trouve que c' était un nouveau problème d' étriers qui avait fait chauffer le tout et avait tout abimé, ce qui a valu de tout recommencer en changeant d' ailleurs bien évidemment, cet étrier !
Suis-je claire ?
ce qui veut dire que ce n' est peut être pas un problème de contrôle technique mal fait. mais un problème indépendant qui est arrivé à produire ce résultat !
Nous connaissons une certaine tendance d'autre part pour ces officine à bricoler des diagnostics pour vendre.
Cela vient-il des plaquettes réellement ?
Cela vient-il des plaquettes réellement ?
Oui, je vois ce que vous voulez dire. On va faire le nécessaire pour faire un état des lieux auprès de notre garagiste habituel.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Là sur le coup nous savions qu'il y avait un problème, c'est pour cela que nous l'avons emmené là bas. D'habitude nous la déposons dans un vrai garage, mais là, il ne pouvait pas nous prendre avant 10 jours. Hors nous en avions besoin pour un déplacement. On savait qu'il y avait un problème de freinage, nous nous en étions rendu compte.