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domdo76
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1 juin 2015 à 17:21
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Bonjour
Et même si cela vient des plaquettes, un CT juge à un moment donné l'efficacité du freinage , si c' est dans les normes .... aucun recours.
Oui,VRAI garage, ce genre de centre pousse à la conso et ont habitude de faire changer des éléments qui n'ont absolument pas besoin de l'être !
cdlt
Et même si cela vient des plaquettes, un CT juge à un moment donné l'efficacité du freinage , si c' est dans les normes .... aucun recours.
Oui,VRAI garage, ce genre de centre pousse à la conso et ont habitude de faire changer des éléments qui n'ont absolument pas besoin de l'être !
cdlt
Enka1
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Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:12
Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:12
bonjour,
" Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ? "
Combien de kms la voiture ?
Pour le savoir ce qu' il en est exactement, il faudrait faire effectuer une expertise.
Qu' en pense le garagiste ?
Car il pourrait s' être produit un autre problème que celui de plaquettes usées et qui aurait pu créer cela.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" Est-ce normal ? Les plaquettes n'étaient elles pas déjà trop usées au moment de la revente ? "
Combien de kms la voiture ?
Pour le savoir ce qu' il en est exactement, il faudrait faire effectuer une expertise.
Qu' en pense le garagiste ?
Car il pourrait s' être produit un autre problème que celui de plaquettes usées et qui aurait pu créer cela.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
la voiture avait 56.000 km lorsque nous l'avons acheté, la semaine dernière mon épouse a constaté qu'il y avait un bruit anormal au niveau des freins. Donc nous l'avons déposé samedi matin dans un centre norauto afin qu'ils fassent une vérification. Il s'avérait que les plaquettes étaient "mortes"
Enka1
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Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:22
Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:22
Vous l' avez acheté à un particulier cette voiture ?
Vous avez les factures de ce qui avait été fait dessus par qui et quand ?
D' autre part, voyez un VRAI garage, notamment celui de votre marque.
Vous avez les factures de ce qui avait été fait dessus par qui et quand ?
D' autre part, voyez un VRAI garage, notamment celui de votre marque.
domdo76
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1 juin 2015 à 17:15
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voyez un VRAI garage
bonne remarque aussi
bonne remarque aussi
Bonne remarque pour un 'vrai' garage..car ...il y a parfois quelques (petits ?) abus chez ces sociétés ...
domdo76
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1 juin 2015 à 17:15
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quelques "abus" c'est peu dire !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En soit, ce n'est pas trop le fait de savoir si les plaquettes avaient déjà été faites ou pas, c'est surtout le fait de savoir si c'est normal que sur un CT il est stipulé que les freins sont OK, et qu'un mois après et 1.200 km après ils soient morts.
Je suis conscient que ce sont des pièces d'usures, mais delà à ce qu'ils soient cuits si rapidement ça me surprend. Donc je mettais en doute le CT
Je suis conscient que ce sont des pièces d'usures, mais delà à ce qu'ils soient cuits si rapidement ça me surprend. Donc je mettais en doute le CT
Enka1
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Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:35
Modifié par Enka1 le 1/06/2015 à 16:35
Je vous ai expliqué que si çà se trouve, ce n' a rien à voir avec les plaquettes de frein en elles même !
je m' explique, dernièrement, une personne avait fait changer disques et plaquettes peu de temps avant qu' un bruit ne se produise.
on aurait pu penser comme vous !
or, il se trouve que c' était un nouveau problème d' étriers qui avait fait chauffer le tout et avait tout abimé, ce qui a valu de tout recommencer en changeant d' ailleurs bien évidemment, cet étrier !
Suis-je claire ?
ce qui veut dire que ce n' est peut être pas un problème de contrôle technique mal fait. mais un problème indépendant qui est arrivé à produire ce résultat !
je m' explique, dernièrement, une personne avait fait changer disques et plaquettes peu de temps avant qu' un bruit ne se produise.
on aurait pu penser comme vous !
or, il se trouve que c' était un nouveau problème d' étriers qui avait fait chauffer le tout et avait tout abimé, ce qui a valu de tout recommencer en changeant d' ailleurs bien évidemment, cet étrier !
Suis-je claire ?
ce qui veut dire que ce n' est peut être pas un problème de contrôle technique mal fait. mais un problème indépendant qui est arrivé à produire ce résultat !
Nous connaissons une certaine tendance d'autre part pour ces officine à bricoler des diagnostics pour vendre.
Cela vient-il des plaquettes réellement ?
Cela vient-il des plaquettes réellement ?
Enka1
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1 juin 2015 à 16:43
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Bonjour François,
C' est ce que je m' évertue à tenter de lui expliquer !
C' est ce que je m' évertue à tenter de lui expliquer !
François
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1 juin 2015 à 16:46
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Oui, parce qu'après la réparation ..cela peut venir des quatre pneus ou des joints de cardans.
Oui, je vois ce que vous voulez dire. On va faire le nécessaire pour faire un état des lieux auprès de notre garagiste habituel.
Merci pour vos réponses
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1 juin 2015 à 16:46
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Et je me répète à nouveau, voyez un VRAI garage.
Alain
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1 juin 2015 à 16:54
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Oui .. oui .. un vrai garage .... ;)
Enka1
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Alain
1 juin 2015 à 16:55
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Et n' hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir si besoin ;)
Alain
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1 juin 2015 à 16:55
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J'y manquerai pas
Là sur le coup nous savions qu'il y avait un problème, c'est pour cela que nous l'avons emmené là bas. D'habitude nous la déposons dans un vrai garage, mais là, il ne pouvait pas nous prendre avant 10 jours. Hors nous en avions besoin pour un déplacement. On savait qu'il y avait un problème de freinage, nous nous en étions rendu compte.