Quitter cdi en période d'essai

nino71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 10:55
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 mai 2015 à 19:33
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon employeur.

J'ai signé un CDI le 27 Avril 2015 avec une période d'essai de 6 mois. Malheureusement, au bout d'une semaine, je me suis fracturé une côte au travail et je suis en accident de travail jusqu'à la semaine prochaine.
Afin d'être indemnisé de la part de Pôle Emploi, il me faut ma fiche de paye pour les 3 jours que j'ai travaillé en Avril. J'ai donc contacté mon employeur pour lui signaler qu'il me faut absolument ce document car je n'ai toujours pas été indemnisé et mes factures tombent. Le problème, c'est que mon employeur est dans ma ville, mais je dépend du groupe basé sur Lyon, dont la maison mère est à Paris. Autant vous dire que pour avoir les documents, c'est la galère.
J'ai appelé ma responsable la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire mais toujours aucune nouvelle. J'ai donc appelé ce matin et elle est en vacances. Sa remplaçante ne travaille pas aujourd'hui et ils me baladent depuis plus de 10 jours. Tout en sachant qu'ils ne m'envoient ni ma fiche de paye, et ils ne me payent pas non plus.
Je suis tombé sur quelqu'un et je lui ai expliqué que si je n'avais pas ce document avant mercredi, j'allais me faire radier de la part de Pôle Emploi du fait que je n'aurai pas fait ma déclaration mais il en avait rien à faire.
Je pense qu'ils n'ont pas crû à mon accident de travail et qu'ils l'ont mal pris et de ce fait, qu'ils essayent de faire traîner les choses pour que je me retrouve dans une mauvaise situation.

Etant en période d'essai, comment puis-je faire pour rompre ma période d'essai et être indemnisé par Pôle Emploi? Car je ne veux plus travailler pour cette entreprise du fait qu'ils ne me payent pas et que je me retrouve dans une situation financière compliquée de leur faute. Tout en sachant qu'une rupture à l'amiable n'est pas envisageable comme vous le comprendrez...

Un abandon de poste serait la solution?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 mai 2015 à 11:13
Un abandon de poste serait la solution?
oui si vous voulez avoir la PIRE DES SOLUTIONS
l employeur n est pas obligé de vous licencier en cas d abandon de poste
0
nino71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 11:46
Je suis en période d'essai
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 mai 2015 à 07:33
et alors ? l abandon de poste est la pire des choses.
meme si vous abandonnez votre poste, il n est pas olbigé de dire que votre période d essai n est pas concluante et vous gardez dans ces effectifs et vous faire une paie à zéro tous les mois et ca pendant une longue péride
0
Très bien. Alors y-a-t-il une solution à mon problème ou non?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
20 mai 2015 à 19:33
bonjour
rompre la période d'essai si vous le désirez c'est facile il suffit de l'écrire à votre employeur .Mais être indemnisé si c'est vous qui êtes à l'initiative de la rupture c'est pas possible.
0