Revenu fiscal de reference
didounette
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, pourquoi lorsque je declare une pension alimentaie a mon fils de 22 ans qui vit toujours chez moi et n'a aucune rentrée d'argent mon revenu fiscal de reference augmente ?
A voir également:
- Revenu fiscal de reference
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide
3 réponses
Bonjour,
Certainement parce que vous l'indiquez dans une mauvaise case.
Quelle est la reference de la case où vous le mettez : chiffre et les 2 lettres
Certainement parce que vous l'indiquez dans une mauvaise case.
Quelle est la reference de la case où vous le mettez : chiffre et les 2 lettres
didounette
merci de votre reponse. 6gu
l'année derniere mon fils etait rattaché fiscalement au foyer, cette année n'ayant plus l'age de l'etre je declare 3403 euro plafond pour la situation. exemple : quand je fais la simulation sans la pension le revenu fiscal est par exemple de 11000 euro et quand je fais avec, le montant passe a 14000;je declare aussi 4475 euro de frais reels
si on est à 11000 € de revenu fiscal sans la pension et 4475 de frais réels.
Le salaire déclaré est de 15475.
avec 15475 € de salaire, 4475 de frais réels et une pension déduite de 3403, le simulateur donne un revenu fiscal de 7597 €.
Entre parenthèse la pension à un enfant majeur n'est pas en 6 GU mais 6EL
Le salaire déclaré est de 15475.
avec 15475 € de salaire, 4475 de frais réels et une pension déduite de 3403, le simulateur donne un revenu fiscal de 7597 €.
Entre parenthèse la pension à un enfant majeur n'est pas en 6 GU mais 6EL