Revenu fiscal de reference

didounette -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pourquoi lorsque je declare une pension alimentaie a mon fils de 22 ans qui vit toujours chez moi et n'a aucune rentrée d'argent mon revenu fiscal de reference augmente ?
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour,

Certainement parce que vous l'indiquez dans une mauvaise case.
Quelle est la reference de la case où vous le mettez : chiffre et les 2 lettres
0
didounette

merci de votre reponse. 6gu
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Il ne doit pas augmenter en comparant pour la meme annee avec ou sans la pension
0
didounette

c'est pour cela que je ne comprend pas
0

vous comparer bien la meme année ou 2 années differentes.

et quels sont les chiffres exacts
0
didounette > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

l'année derniere mon fils etait rattaché fiscalement au foyer, cette année n'ayant plus l'age de l'etre je declare 3403 euro plafond pour la situation. exemple : quand je fais la simulation sans la pension le revenu fiscal est par exemple de 11000 euro et quand je fais avec, le montant passe a 14000;je declare aussi 4475 euro de frais reels
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > didounette

si on est à 11000 € de revenu fiscal sans la pension et 4475 de frais réels.
Le salaire déclaré est de 15475.

avec 15475 € de salaire, 4475 de frais réels et une pension déduite de 3403, le simulateur donne un revenu fiscal de 7597 €.

Entre parenthèse la pension à un enfant majeur n'est pas en 6 GU mais 6EL
0
didounette > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je reessai le simulateur par contre quand je vais sur l'aide par rapport a la pension je comprend que je dois declarer le forfait de 3403euro en 6GU vu qu'il n'a aucun revenu et est toujours chez moi depuis sa naissance
0

j'ai refait et effectivement le resultat est totalement different.je tiens a vous remercier pour votre aide et votre temps donné. maintenant j'ai plus qu'a m enlever le doute sur la case 6GU ou 6EL.encore merci pour votre aide
0