Donation

bibidoume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 14:49
bibidoume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 20:59
bonjour. Nous habitons aujourd'hui mon frere et moi chacun dans une maison qui se trouve sur la proprietée (une propriété avec deux maison dessus) ma mere nous a fait un papier nous attribuant a mon frere et moi (consentement a l'amiable entre nous trois) l'attribution de la maison que nous habitons actuelement. Ne voulant pas sortir elle a fait une lettre au notaire et elle l'as envoyer en priorité. L'original au notaire et un exemplaire chacun. (Ma mere habite actuellement avec nous) elle nous as dit comme ca chacun auras sa maison et vous n'aurais plus qu'as partager le terrain en deux si vous voulez quand je serais plus la. Cette lettre est elle valable. Je ne crois pas je pense qu'il faut qu'il faut la faire devant notaire. Elle nous dis que non que le notaire en tiendras.compte. est ce que quelqu'un pourrait me repondre merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 19:45
Bonjour,

Non bien sûr ça ne suffit pas. Il faut passer par un notaire pour une donation de bien immobilier.

Cdlt
0
Bonsoir,

A moins que ce courrier soit un testament ? Une consultation chez un notaire ne serait pas superflu. Si votre mère ne peut s'y rendre, vous pouvez y aller, éventuellement avec votre frère et vous pourrez ensuite rapporter la conversation à votre mère.

Cdt.
0
bibidoume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 > Gayomi
25 avril 2015 à 20:59
Merci beaucoup
0