Déchéance mensualisation impôt sur le revenu suite à incident prélèvement

Allioche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 24 avril 2015 à 16:46
Allioche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 01:51
Bonjour,

Suite à une situation financière difficile, j'avais demandé un étalement du paiement mes impôts sur le revenu en 2014
Grâce à une rentrée d'argent, j'ai pu finalement tout payer d'un coup, mais ils ont continué à me prélever en janvier 2015.
J'ai été remboursé au bout de seulement 3 semaines. Leur erreur m'a couté 424 euros en trop plus des Agios (non remboursés ces derniers évidemment)

Etant passé a la mensualisation en 2015, cet incident (par leur faute) à créé 2 refus de paiement , qui ont été régularisés depuis sauf le mois d'avril, date de la déchéance. (je paye 210 euros par mois)
Le problème c'est que ça a cassé ma mensualisation et je me retrouve à devoir payer le tiers du mois de mai plus la mensualisation d'avril. (1400 euros pour un salaire de 2000 euros)

Je suis allé les voir, ils m'on dit de ne payer qu'en septembre, d'attendre l'avis et de revenir les voir pour contester la majoration de 10%

Je n'ai pas pensé à leur demander que je vais surement avoir un avis tiers détenteur au moi de mai si je ne paye pas. (ayant déjà déclaré)

Je pensais être sorti de la merde et ils me refoulent dedans !
Si quelqu'un à un conseil, merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour,

"Je n'ai pas pensé à leur demander que je vais surement avoir un avis tiers détenteur au moi de mai si je ne paye pas. (ayant déjà déclaré) "
pas d'inquiétude à avoir, il n'y a jamais de poursuite sur les acomptes provisionnels . Vous faîtes donc comme on vous l'a conseillé, vous attendez le solde pour régler votre impôt, sans la majoration, bien sûr. Et vous ferez un courrier demandant la remise gracieuse de la majoration sur les tiers.
Attention tout de même : vu que vous avez été exclu de la mensualisation, le solde va être prélevé automatiquement sur votre compte le 25 septembre, majoration de 10% comprise. Donc à réception de votre avis d'impôt, contactez votre trésorerie pour demander le refus du prélèvement du solde.
0
Allioche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 01:51
Merci beaucoup Tof, me voici soulagé ! (pas encore de mes poches)
On peut classer en résolu :-)
0