Déchéance mensualisation impôt sur le revenu suite à incident prélèvement
Allioche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
24 avril 2015 à 16:46
Allioche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 01:51
Allioche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 01:51
A voir également:
- Déchéance mensualisation impôt sur le revenu suite à incident prélèvement
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qu'est-ce que ce montant de 2127 € que les impôts vont prélever à partir du 26 septembre sur les comptes de millions de Français ? - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
bonjour,
"Je n'ai pas pensé à leur demander que je vais surement avoir un avis tiers détenteur au moi de mai si je ne paye pas. (ayant déjà déclaré) "
pas d'inquiétude à avoir, il n'y a jamais de poursuite sur les acomptes provisionnels . Vous faîtes donc comme on vous l'a conseillé, vous attendez le solde pour régler votre impôt, sans la majoration, bien sûr. Et vous ferez un courrier demandant la remise gracieuse de la majoration sur les tiers.
Attention tout de même : vu que vous avez été exclu de la mensualisation, le solde va être prélevé automatiquement sur votre compte le 25 septembre, majoration de 10% comprise. Donc à réception de votre avis d'impôt, contactez votre trésorerie pour demander le refus du prélèvement du solde.
"Je n'ai pas pensé à leur demander que je vais surement avoir un avis tiers détenteur au moi de mai si je ne paye pas. (ayant déjà déclaré) "
pas d'inquiétude à avoir, il n'y a jamais de poursuite sur les acomptes provisionnels . Vous faîtes donc comme on vous l'a conseillé, vous attendez le solde pour régler votre impôt, sans la majoration, bien sûr. Et vous ferez un courrier demandant la remise gracieuse de la majoration sur les tiers.
Attention tout de même : vu que vous avez été exclu de la mensualisation, le solde va être prélevé automatiquement sur votre compte le 25 septembre, majoration de 10% comprise. Donc à réception de votre avis d'impôt, contactez votre trésorerie pour demander le refus du prélèvement du solde.
Allioche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
27 avril 2015 à 01:51
27 avril 2015 à 01:51
Merci beaucoup Tof, me voici soulagé ! (pas encore de mes poches)
On peut classer en résolu :-)
On peut classer en résolu :-)