Annulation commande

patrice - 20 avril 2015 à 21:19
 P - 21 avril 2015 à 20:40
Bonjour, j'ai commander des travaux d'isolation pour ma maison et j'ai voulu annuler cette commande ,mais j'ai envoyé ma lettre de retractation 1 jour trop tard et l'entreprise m'a repondu que cette commande est definitive et irrévocable et si j'annule je devrai leur verser 50% du montant HT .La cde ne precise pas de date de realisation des travaux,or celle devrai etre mise?puis je faire part de ce manque pour rendre cette commande nulle et non avenue?je ne leur ai versé aucun acompte .l'entreprise doit me contacter pour financer ce projet par le pret a taux zero.Est ce a eux de le faire??quels autres moyens dois je utiliser pour parvenir a annuler cette cde sans leur verser d'indemnités ?

merci

3 réponses

Détails d'un devis :

Contenu du devis
Le devis, qu'il soit obligatoire ou facultatif, doit comporter la mention manuscrite « devis reçu avant l'exécution des travaux » et être daté et signé de la main du consommateur.

Le devis doit mentionner les élément suivants :

la date du devis et durée de validité de l'offre,

le nom, raison sociale et l'adresse de l'entreprise,

le nom et adresse du client,

la date de début et la durée estimée des travaux ou de la prestation,

le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire,

le prix de la main d'oeuvre,

les frais de déplacement,

les conditions du service après-vente (garantie notamment),

la somme globale à payer HT et TTC.

S'il s'agit de prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager, il doit indiquer :

la durée de validité de l'offre,

le caractère gratuit ou payant du devis.

Pour les prestations des déménageurs, en plus des informations précédentes, le devis doit comporter l'indication du volume du mobilier et le type de voyage prévu (organisé ou spécial).

En cas de non-respect des mentions obligatoires, le prestataire encourt jusqu'à 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).

À savoir : les artisans ou les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale, pour lesquels une assurance professionnelle (notamment la garantie décennale pour les professionnels du bâtiment) est obligatoire, doivent obligatoirement mentionner sur leurs devis l'assurance souscrite au titre de leur activité, les coordonnées de l'assureur ou du garant, la couverture géographique du contrat ou de la garantie.
1
merci pour votre réponse; ils ne m'ont pas proposé de devis ,le commercial est venu chez moi pour chiffrer les travaux sur une feuille ordinaire qu'il a repris en partant et a rédigé le bon de commande sur place ou j'ai malheureusement signé.
.je les avais rencontré sur une foire expo ou j'avais pris rendez vous avec leur commercial qui m'a vraiement berné par ses discours.
Donc comme ce bon de cde ne comporte pas le delais de realisation de ces travaux ,ni de date de debut de travaux et durée ainsi qu'aucunes coordonnées de leur assureur et la couverture regionnale de celle ci pour la decennale car il ont noté sur ce bon de cde "garantie decennale 10 ans" je peut faire valoir ces manques pour annuler cette cde.
merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Le délai est de 14 jours, vous l'avez envoyée 15 jours après la signature ? ou 8 jours..

En ce qui concerne les 50 % si ce n'est pas précisé sur le bon de commande....

Quel est le montant total ?
0
LE montant total est de 4380 ttc EN 2 CDES une pour isolation et l'autre pour un traitement de charpente
0
Vous n'avez pas répondu sur le délai, vous avez retourné le bon le 8 ème ou 15 ème jours ?
0
le 15 eme jour,.,mais ce n'est pas tout a fait ma question car je le sais que c'est 1 jour trop tard.Sur les bons de commandes il manque le délai de realisation des travaux alors qu'ils devraient y etre???Est une raison pour que cette commande soit nulle et non avenue?
merci
0