Jeune, sans revenu, logement
nine0
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans, j'ai arrêté l'école il y a 2 mois environ. J'habite dans la Nièvre (58) chez mes parents et je n'ai aucun revenu. En septembre j'aimerais reprendre mes études en apprentissage à Paris. Mais j'aimerais emménager la bas (Paris) avant mais où juin. J'aimerais savoir à qu'elles aides j'ai le droit, comment sa se passerai pour financer mon appartement ou à quelle logement j'ai le droit (résidence, etc..) et qu'elles démarches avant d'emménager?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai actuellement 18 ans, j'ai arrêté l'école il y a 2 mois environ. J'habite dans la Nièvre (58) chez mes parents et je n'ai aucun revenu. En septembre j'aimerais reprendre mes études en apprentissage à Paris. Mais j'aimerais emménager la bas (Paris) avant mais où juin. J'aimerais savoir à qu'elles aides j'ai le droit, comment sa se passerai pour financer mon appartement ou à quelle logement j'ai le droit (résidence, etc..) et qu'elles démarches avant d'emménager?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Jeune, sans revenu, logement
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Le CROUS n'intervient pas pour les salariés en apprentissage.
Vous aurez droit à l'APL pour le loyer, guère plus.
Cordialement
Le CROUS n'intervient pas pour les salariés en apprentissage.
Vous aurez droit à l'APL pour le loyer, guère plus.
Cordialement
Mais l'idée de cumuler avec un emploi en supplément reste possible malgré tout !
cela sera à vous de financer le premier mois de loyer ainsi que le dépôt de garantie (équivalent à un mois de loyer). Il vous faudra prévoir un garant aussi (vos parents ?)
Faites une demande à la CAF mais il faut être déjà dans le logement.
COrdialement
Merci de me répondre, mais les aides locapass et tout sa, sa aides pas pour les garant car je cherche mais je comprend pas tout. A qui je pourrai m'adresser par téléphone pour expliqué mon cas et mon projet?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée.