Bourse étudiant universitaire; l'impôt et la nationalité

Etudiant 0 - 16 avril 2015 à 15:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 avril 2015 à 17:11
Bonjour,
Je suis de nationalité polonaise et je fais mes études en Belgique. Suite à une offre de travail en 2011, ma mère a du aller en France. Elle habite désormais près de Paris et ensemble avec mon père ils travaillent et payent leur impôts en France. Dans un mois elle va perdre un contrat et elle ne sera que sur un mi-temps. Normalement j'ai droit à une bourse, la question se pose de quel pays?
en Pologne (ma nationalité) la bourse ne sera pas suffisante et mes parents ne vivent plus la bas,
en Belgique, on m'a informé que je ne peux obtenir une bourse car mes parents ne travaillent pas sur le territoire belge et ne payent pas leurs impôts en Belgique
en France, on a dit à ma mère que les enfants ne sont pas sur le territoire français, alors même si elle paye les impôts en France, elle ne peut reçevoir une bourse sur les enfants qui étudient à l'étranger et qui n'ont pas la nationalité française.

Je ne sais vers qui me tourner, car tout le monde se renvoi le ballon.

Avez - vous une idée vers qui devrais - je me tourner?

Merci
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 avril 2015 à 17:11
Bonjour,

En qualité d'étudiant étranger, vous pourriez obtenir une bourse pour vos études en France en prouvant votre rattachement au foyer fiscal de vos parents depuis au moins 2 ans et être domiciliée en France également depuis 2ans.

La solution serait de poursuivre vos études en France

1