Assurance chômage et crédit immobilier

jm12345 - 2 avril 2015 à 13:44
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 avril 2015 à 14:58
Bonjour,

J'ai un crédit immobilier auprès du LCL depuis pas mal d'années, mais je n'avais pas souscrit à une quelconque assurance chômage au début de ce crédit.

Or, je connais quelqu'un qui est au Crédit Agricole et qui n'avait pas souscrit non plus à une assurance chômage, et qui a pu utiliser son droit d'arrêter son crédit temporairement car il était au chômage. J'aimerais savoir si j'ai le même droit car je suis au chômage. Ma banquière me dit qu'à partir du moment où je n'ai pas pris l'assurance je n'ai rien, mais je me demande si je ne suis pas couverte malgré tout ?!

D'avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
2 avril 2015 à 14:58
Bonjour,

mais je me demande si je ne suis pas couverte malgré tout ?!

C'est une blague ? Couverte pourquoi ? Si vous n'avez pas contracté d'assurance perte d'emploi, vous n'avez aucun droit.

Mais je pense que quand vous dîtes quelqu'un qui a utilisé son droit d'arrêter son crédit : ce ne serait pas tout simplement un report d'échéances ?
Alors il faut relire vos offres de prêt pour voir si le report est stipulé...

Mais attention çelà coûte cher : même si le report est effectif, vous serez redevable des assurances et des intérêts (si votre phase d'amortissement n'a pas dépassé les 7/8 ans) vous allez y laisser des plumes..

Bonne chance
Cordialement
0