Logement non aux normes + insalubre

OphND Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 00:46
OphND Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 13:30
Bonjour, voilà gros problème debut novembre 2014 de gros problèmes de moisissure sont venu s'installer sur les murs et fenêtres de notre appart ayant a 30m2 a trois personnes ! Les causes d'humidité sont une piscine en dessous de notre appartement, une vmc qui ne fonctionne pas et elle n'est pas possible à mettre, puis des infiltrations d'eau par les fenêtres ... Nous avons envoyer un courrier recommander à la proprio qui est venu voir les dégât avec un huissier qui était son meilleur ami en décembre 2014 n'ayant aucunes nouvelles mi janvier je vais me renseigner à l'agence et aucunes nouvelles je relance, je relance et toujours rien ! Les dégâts ne faisant que s'empirer cette après midi l'agence nous appel pour venir voir tout sa, et la la dame de l'agence nous dit qu'il y a de nombreuses traces de mains sur les murs le sachant nous avons promis de nettoyer l'appartement avant de partir (je ne vous dit même pas dans l'état quil était quand on était rentrer ) ensuite elle a essayer de trouver des excuses pour remettre la faute sur nous elle a dit que c'était a cause de notre chien alors que nous venons de l'adopter il y a 2 mois ! Ensuite elle nous as dit que c'était car on fumer a la fenêtre de l'appartement alors que le tabac ne rime en rien avec de l'humidité sauf erreur ? En gros elle a essayer de tout remettre sa sur notre dos ! Ensuite elle a commencer a toucher ma vie privé enfin je passe les détails. Lundi j'irai voir une assistante social ainsi qu'un assoxiation d'aide aux locataires auriez vous des conseils à me donner ? La proprio a t elle des obligations ? A t elle raison à t'elle tord ? Je suis perdu

2 réponses

bonjour, difficile à dire, mais une VMC doit fonctionner. La première chose à faire aurait été de la réparer.

Avec quoi chauffez-vous ce logement ??
n'étendez vous pas votre linge à l'intérieur ? dans un si petit volume, ça fait pas mal d'humidité aussi.

Pour ce qui est des normes s'agit-il de normes électriques ??
Un logement est aux normes de son année de construction, et les normes changent chaque année.
Donc pour être aux normes, il faudrait prendre un logement neuf chaque année.

Ce qui compte, c'est que ce soit en sécurité.
1
OphND Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 08:16
Nous ne chauffons pas car avec la piscine du dessous on meurt de chaud (34degres) dans l'appartement si on n'ouvre pas les fenêtres , le linge sèche dans la salle d'eau car il n'y a aucun balcon ... Nous prenons en compte tout sa les fenêtres restent ouvertes tout les jours meme en plein hivers car sinon on a trop chaud ! On. A essayez de remettre l vmc avec l'aide de la proprio et le huissier mais cela fait tout disjoncter l'immeuble ... C'était anciennement une usine tout les murs sont en placo ! On a un toit mais nous sommes 2 asmatique avec un bebe...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
28 mars 2015 à 13:20
Bonjour,

Nous ne chauffons pas car avec la piscine du dessous on meurt de chaud (34degres) dans l'appartement si on n'ouvre pas les fenêtres les fenêtres restent ouvertes tout les jours meme en plein hiver On. A essayez de remettre l vmc mais cela fait tout disjoncter l'immeuble

Je pense que vous êtes à la limite de l'insalubrité. Vous devriez vous mettre en rapport avec le service d'hygiène de votre ville. Si non suffisant, voir l'ARS (Agence Régionale de Santé.)
0
OphND Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 13:30
J'y est pensée aussi ! Mais jai peur pour mon enfan je ne veut pas quil me le retire ou quoi que ce soit
0