Divorce pour aldutére

sand2008 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Thhyna -
bonjour je suis mariée et souhaite divorcée , je suis séparée depuis septembre 2014 et j'ai remis un homme dans ma vie depuis fin décembre 2014 , je voulais savoir si mon ex marie demande une procedure-de-divorce pour faute-et-adultere qu'est ce que je risque ayant 2 enfants un commerce et une maison en commun . je vous remercie par avance

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

quelques informations sur le divorce pour faute, on ne parle plus de divorce pour adultère :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577

Je ne sais ce que veut dire "remis un homme dans ma vie", vivez-vous ensemble ?

Je ne pense pas que votre mari puisse arguer de ce fait pour faire un divorce pour faute.

Cordialement
0
sand2008 Messages postés 2 Statut Membre

bonjours je vais habiter avec mon ami à la fin du mois
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Et si vraiment vous voulez être "tranquille", si vous craignez que votre futur ex-mari vous porte préjudice même sans aller au divorce pour faute, aller habiter avec votre nouveau compagnon n'est pas une bonne idée.

Mais vous faites comme vous voulez.
0
Thhyna

sand
c'est la meilleure idée pour avoir les pires ennuis
0

En relisant votre post, je vois que le divorce n'est pas en instance ?!
Donc le risque d'avoir des ennuis est tout de même plus important.
0
Thhyna

elle n'est que séparée, donc devoir de fidélité
elle court à la catastrophe sii son mari a un bon avocat
0
Thhyna

bonjour
tant que vous n'êtes pas divorcée le devoir de fidélité demeure
donc oui, votre mari peut très bien se servir de cet argument contre vous
0