Rageant

Toth3x3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 00:04
 Toth3x3 - 14 mars 2015 à 14:26
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise de seconde oeuvre, rénovation dans le cadre d'une formation en contrat d'avenir . Alors par ou commencer...
De 1 aucune les consignes de sécurités ne sont pas respectées, que ce soit dans l'entrepôt, sur chantier ou même dans les véhicules (freins qui lâche, pas de rétro, pas de feu de croisements etc)

De 2 les salaires sont irréguliers et payés en retard (tout le temps) ce qui me fait énormément de frais bancaire

De 3 pas mal d'heures supplémentaire ne sont pas payés, ni les déplacements

De 4 je suis apprenti mais cela fait plus d'un an que je gère mes chantiers tout seul ou avec un ou deux manoeuvre, alors que normalement il devrait toujours avoir une personne qualifié avec moi jusqu'à mon diplôme.

De 5 j'ai une reconnaissance travailleur handicapé et je suis dans l'obligation de conduire un véhicule adapté mais sachant conduire des véhicules basic, il me fait prendre les camions que je ne suis pas sensé conduire au yeux de la loi, de plus je n'ai jamais perçu la prime pour celui qui a la responsabilité d'un véhicule.

De 6 il m'a fait arraché un sol amianté ce qui est potentiellement mortel...

Je dois le voir en rdv dans la semaine pour mettre en place mon départ vu que je passe mon diplôme en avril ( mais c'est un cdd de 3ans du coup il me resterait encore 18 mois après mon diplôme à faire chez ce fou malade)

Bref c'est le bordel puis je me suis donné à fond pour ce boulot du coup j'aimerais bien vos lumières car je vais lui dire de me licencié sans motif et de me versé la totalité des salaires que j'aurai du percevoir vu que j'ai un cdd sinon c'est prud'homme inspection de travail etc

Du coup si vous pouvez m'informer de certaines choses par rapport à tous ces soucis je vous en remercie d'avance,
Cordialement

1 réponse

you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 13:06
Bonjour, premieremnt je vous dis bravo pr votre courage. Secondo ce temps que vous avez passé ch lui c de l'experience. CHANGER DE BOITE. Passer des entretiens... Vous pouvez tenter d'aller voir un inspecteur de travail AVEC DES PREUVES. Il vous guidera pour prendre vos droits mais il vous faudra des preuves. Ce ne sera pas gagner et ca vous coutera aussi un bras. Prenez votre paie et changer au plus vite. Courage
0
J'ai toutes les preuves nécessaires cela fait plus d'un an que je note et détails tout, sur énormément de facturation il y a mon nom et ma signature j'ai toutes les photos de chaque chantiers etc alors non je vais lui donner deux solutions : la première il me licencie sans motif et vu que je suis en cdd il me devra la totalité de mes salaires que j'aurai perçu si j'aurai fini mon contrat, la deuxième si il refuse ça sera les prud'hommes, l'inspection du travail et une plainte chez les flics pour l'amiante.

Il y a des fois dans la vie ou il faut se révolter, je vais pas faire le canard a partir juste avec ma paie et changer d'emploi, je fini ma formation dans un mois et je me casse la tête haute c'est tout, donc je vous remercie de votre réponse mais non je ne ferais pas cela j'ai trop donner du temps de MA vie pour cette boite alors il paiera sinon ça lui reviendra beaucoup plus chère devant les tribunaux
0