Malus, vente de voiture et changement d'assurance

tigrkrug Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 11 mars 2015 à 21:56
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 mars 2015 à 22:31
Bonjour,

J'ai eu un accrochage et aurait donc un coefficient bonus malus non plus de 36% mais de 21%. Or, j'ai signé un pré contrat 2 jours avant pour une nouvelle voiture que je vais acquérir car celle concerné par l'accrochage sera vendue dans une semaine.
Or dans ce PRE Contrat , le relevé d'information de mon assurance actuelle faisant foi est stipulé un coefficient de 0,64. Celui-ci peut il être modifié par ma nouvelle assurance pour ma nouvelle voiture ou le malus sera applicable l'année prochaine?
Pour être précise concernant l'accrochage, nous n'avions pas fait de constat amiable car aucun dégât était apparent et nous sommes revues 5 jours apres pour le faire car des dommages ce sont révélés à ce moment là. mon pré contrat fut signé le lendemain de l'accrochage.

Merci de me dire comment cela va t il se passer par rapport à cette nouvelle assurance.

Cordialement

tigrkrug
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 mars 2015 à 22:31
bonsoir,

Un "pré contrat" ça n'existe pas. c'est un devis, tout au plus, avec mention "sous réserve du relevé d'information.

Vu l'accident survenu,il convient de demander un nouveau relevé d'information et le soumettre à votre nouvelle compagnie d'assurance pour établir un nouveau devis pour savoir connaitre les nouvelles conditions tarifaires.
1