Superchance100, réengagement abusif?

Calypso - Modifié par Calypso le 4/03/2015 à 21:04
 Niki777 - 22 avril 2015 à 19:41
Bonjour,
..
J'ai, en ce moment, un litige avec superchance100. En effet, suite à une inscription de 3 mois en Mars 2013 (avec mail de demande de résiliation en Mai 2013), ces derniers m'ont recontactés en Novembre 2014 pour me refaire une offre que j'ai décliné. La première interlocutrice m'a donné un délai de réflexion, et 3-4 jours plus tard, une seconde interlocutrice me contacta afin de me faire souscrire à leur offre (bien qu'ayant refusé la première fois, mais celle-ci n'avait pas compris..).
..
J'ai, une seconde fois, clairement expliqué que je refusais leur offre, l'interlocutrice, d'un ton désagréable, m'a dit "très bien, je vous laisse, bonne journée".
..
Or, en Février 2015, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient réengagé depuis Novembre 2014 (ayant eu des problèmes cette période, je ne m'en suis rendue compte qu'après) et donc prélevé 3x ~60€.
..
Je les ai donc contacté pour faire part du litige, l'opératrice ne m'a pas donné raison, m'a clairement fait passer pour une menteuse et m'a dit de contacter le service réclamation par mail pour demander les enregistrements téléphoniques.
..
Ces derniers ne m'ont pas répondu clairement, ont simplement résilié mon contrat sans mentionner ces dits enregistrements.
Voulant le remboursement de ces sommes, un nouveau mail a été envoyé afin, une nouvelle fois, d'obtenir ces enregistrements.
..
Voici la réponse que j'ai obtenu:

Bonjour,


Nous avons éffectuer l écoute suite au second appel ,la personne vous a bien dit de nous faire parvenir un mail fax ou courrier pour vous désengager.

Vous avier 14 jours pour la demande de rétractation passer ce délai vous vous engagiez pour une période de 3 mois minimales.


Suite a ceci il n y aura aucun remboursement.

merci

Excellente journée,

SuperChance100 service team
http://www.superchance100.fr


..
Ma question est donc:
Suis-je en droit de demander le remboursement de ces sommes, et si oui, comment faire?
..
Merci de votre lecture, et de vos réponses,
Cordialement,
Calypso

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 mars 2015 à 21:06
Bonsoir,

Une rétractation - tout comme une résiliation - se fait toujours par lettre papier envoyée en recommandé AR!

Cordialement
4
Bonjour,

Je suis d'accord. Le soucis c'est qu'après mon mail de résiliation de Mai 2013, je n'ai plus eu de nouvelles de leur service, ni même de débit sur mon compte.

Ils m'ont souscrit à une offre suite à un appel que j'ai décliné en Novembre 2014, et désinscrit/résilié suite à un mail en Février 2015.

Chère Mme ...,

Vous nous avez demandé la résiliation de votre participation à SuperChance100 et nous regrettons vivement votre décision.

Nous avons bien enregistré votre demande , elle sera effective à partir du 14/03/2015.

Après cette date, vous ne participerez plus aux tirages d'Euro Millions en communauté.

A ce jour vous avez joué 2 mois, pour vous permettre de tenter d'accumuler d'autres gains et vous remercier de votre fidélité, nous souhaitons vous proposer une offre privilège exclusif.


La résiliation a donc bien été effectuée par leur service. Mon problème est la demande des enregistrements téléphoniques afin de prouver que oui j'ai clairement décliné leur offre et ainsi demander un remboursement.
0
Niki777 > Calypso
22 avril 2015 à 19:41
Hmmm, je travaille en centre d'appel pour une entreprise de fournisseur d'accès à l'énergie, et concernant les enregistrements vous n'y aurez jamais accès, ce sont des documents internes à la société.
Ils permettent de suivre les conseillers et si il y a un litige (plainte) les documents peuvent être envoyés à la police.
Par contre si on vous a dit que l'écoute prouve que vous deviez envoyer un document et que vous ne l'avez pas fait, la plainte peut aussi se retourner contre vous, à mon avis vous devez juste accepter que vous n'avez pas pu prendre le temps de tout annuler (vous avez écrit que vous aviez des problèmes pendant cette période, bon ça nous arrive à tous, on est humains quand même).
Au moins vous avez une preuve de votre résiliation donc tout est clair sur votre dossier à ce niveau-là!
0