Licenciement pour manque de rendement

Jean - Modifié par Jean le 4/03/2015 à 11:42
 jean - 5 mars 2015 à 11:06
Bonjour à tous,

J'ai 48 ans et travaille dans la même société depuis 24 ans. Cette agence dépend d'un grand groupe national.
Il y à 8 mois, j'ai eu un problème médical ( épaule ), qui m'a obligé à être en arrêt maladie durant 7 mois et reprendre mon activité à temps partiel thérapeutique jusqu'à mi avril pour le moment.

Je travaille sur une machine de production et depuis ma reprise à mi temps, je constate que mes résultats sont moins bons, car mon problème d'épaule me rend moins rapide et moins dynamique qu'avant.

Le gros soucis est que mon directeur, est régulièrement à l'affût de ce que je fais. Hier, je l'ai même vu analysant ma feuille de production alors qu'il me croyait parti. Il m'a clairement dit qu'il serait temps que ma productivité remonte car économiquement il fallait que je justifie mon salaire.

Connaissant bien mon directeur, je sens qu'il me prépare quelque chose dans le style d'un licenciement pour manque de productivité.

J'ai un dossier mdph qui vient de partir pour acceptation via la médecine du travail, mais bien sur, le retours d'acceptation ou non, ne se fera pas avant 10 mois voir plus.

Je sais de source syndicales que l'agence dans laquelle je travaille est menacée de fermeture. Mon directeur prenant sa retraite en début d'année prochaine, nous ne savons pas ce qu'il en adviendra de notre agence, sachant que d'autres sites du groupe sont en cours de fermeture.

Avec tout ses éléments, que peut faire mon directeur s'il veut me licencier et que me conseillez vous de faire.

D'avance merci.

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
4 mars 2015 à 12:46
bjr
une première chose prenez rendez vous avec le médecin du travail sans en parler autour de vous et confiez lui vos problèmes
0
Bonjour Tania,
le médecin du travail m'a demandé de reprendre contact avec lui à la fin de mon mi temps, mais je pense qu'effectivement je vais demander une pré-visite.

Merci à vous.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
4 mars 2015 à 13:00
il pourra peut etre appuyer pour que vous ayez un poste plus adapté
0
Malheureusement, nous sommes une petite structure et malgré le nombre d'intérimaires régulièrement employés, je ne suis pas certain que cette solution soit envisageable dans l'esprit de mon directeur.
0
5 mars 2015 à 10:39
donc un licenciement pour inaptitude
0
Je pense que c'est son but, car, comme dit, aprés sont départ à la retraite, l'agence risque de fermer. Un licenciement pour inaptitude éviterait un licenciement économique.

Y aurait il un recours légal afin de faire constater que le fait d'employer des intérimaires dans un autre service, et ne pas me proposer une reconversion à ce poste serait discriminatoire ?
0
5 mars 2015 à 11:04
allez déjà voir le médecin du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il faut de toutes façons en passer par là.
Merci à vous.
0