Convention chômage octobre 2014

dessjam - 4 mars 2015 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 09:01
Bonjour,

je suis concerné par ce problème aussi :-/
En 2010 je me retrouvais au chômage après avoir quitté un emploi sous payé.
Aujourd'hui je me retrouve à nouveau au chômage après 4 ans avec un salaire de 3800€ net.
Du coup crédit de voiture et maison calculés en fonction de mon salaire car ma femme est intermitante :-/
Aujourd'hui je me retrouve avec 2 ans de "solde" avec un chômage calculé sur le salaire de misère que j'avais en 2010.
Du coup mon épouse et moi n'avons même plus de quoi payer le crédit de la maison :-s
J'ai écris à de multiples reprises à pôle emploi. J'ai reçu une seule réponse disant c'est comme ça et puis c'est tout.
J'ai envoyé à nouveau des courriers demandant où je pouvais m'adresser pour avoir un recours mais comme d'habitude, aucune réponses.
Y a t il quelque chose qui bouge ? J'avoue être désespéré car je n'ai pas envie de me retrouver à la rue à cause de cette convention.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A part vous envoyer lire les journaux, je ne vois pas ce que quiconque ici pourrait faire pour vous aider. Pôle Emploi vous répond que c'est comme ça, parce que c'est comme ça. Ils sont aussi démunis que tout le monde, et ne peuvent qu'appliquer les réglementations.

https://www.sudouest.fr/2015/03/03/droits-rechargeables-au-chomage-ce-qui-pourrait-changer-1847303-4688.php

Mettez la pression sur les syndicats, ce sont eux qui négocient. Mettez aussi la pression sur votre député, c'est lui qui vote les lois.

Mais ne comptez sur personne pour payer vos engagements à votre place, alors prenez des mesures : négociez des délais, vendez, ou retrouvez du travail.

Cdlt
0
Bonjour

Je ne demande pas à ce que qqn paye mes crédits, je demande juste quel recours puis je utiliser.
Les syndicats semblent se faire débouter les uns après les autres.
Apparemment Valls exigerait d'Unidec de purger leur dette de 25Miard. Je crois que cette convention est un des moyens mis en place pour purger cette dette.
Je ne trouve pas normal d'avoir cotisé pendant 4 ans pour "rien".
Et apparemment je n'ai pas le droit de ne plus cotiser. Car si ma cotisation ne me sert pas je ne vois pas pourquoi je cotiserais.
Évidemment que je suis en recherche active pour retrouver un emploi rapidement.
0
Utilisateur anonyme > dessjam
Modifié par Sorgin le 4/03/2015 à 09:04
Je ne demande pas à ce que qqn paye mes crédits, je demande juste quel recours puis je utiliser
Demandez, demandez... il n'y en a pas, c'est tout.

Et apparemment je n'ai pas le droit de ne plus cotiser. Car si ma cotisation ne me sert pas je ne vois pas pourquoi je cotiserais.
Parce que vous êtes dans un système où ça se passe comme ça : d'où croyez-vous que sortent les 800€ que vous percevez, et les 3000€ que vous percevrez éventuellement un jour lorsque vos premiers droits seront épuisés ? des cotisations que d'autres payent "pour rien" puisque ce n'est pas directement pour eux.
0
Petit addon ma femme intermitante à touché du chômage 25€ le mois dernier.
Franchement que voulez vous faire avec 25€ pour l'un et 800 pour l'autre ? Même si je vendais ça ne paierait pas un loyer :-/ (j'habite paris)
0
Utilisateur anonyme > dessjam
4 mars 2015 à 09:01
Franchement que voulez vous faire avec 25€ pour l'un et 800 pour l'autre ? Même si je vendais ça ne paierait pas un loyer :-/ (j'habite paris)
Ah ben oui, je conçois et je compatis.
Seulement personne n'y peut rien à votre place.
Déménagez, c'est moins cher ailleurs.
Et trouvez du boulot. Tous les deux ! intermittent ce n'est pas vraiment un statut qui fait bouillir la marmite, c'est bien quand on est célibataire et sans charges, ou quand on a un mari qui gagne très bien sa vie. Quand ce n'est pas le cas, il faut parfois se résoudre à devenir un peu réaliste.
0