Livret A caisse d'épargne

Elyanna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 25 févr. 2015 à 14:12
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 05:45
Bonjour,

Suite à pas mal de soucis avec la caisse d'épargne (de nombreux frais, pas forcément justifiés, un conseiller qui essaie de me vendre tout et n'importe quoi car je n'y connais pas grand chose, des frais de découvert alors que j'avais 3000 euros sur mon compte épargne et que j'avais dû être hospitalisée en urgence... Aucun effort de fait etc...) Bref, y'a 2 ans, j'ai changé de banque. Ils m'ont toujours fait des difficultés pour fermer pour livret A.

Le soucis, c'est que j'ai un prêt en cours à la caisse d'épargne, je ne peux donc pas fermer totalement mon compte (il reste 2 ans pour le rembourser et je ne peux pas le faire pour le moment). J'ai tout transféré (salaires, prélèvements, etc) sur l'ancien compte mais maintenant je suis bien décidée à fermer mon livret A pour pouvoir l'ouvrir sur mon compte principal.

Je me suis rendue à la caisse d'épargne, ils m'ont dit que je devais prendre rendez-vous avec mon conseiller (le soucis, c'est que je n'habite plus dans la même ville qu'avant, donc assez compliqué). J'ai donc regardé sur internet et j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception.

La caisse d'épargne vient de m'appeler en me disant que tant que j'avais mes prêts, il était impossible de clôturer le livret A. Quel est le lien ? Au début de la conversation, la conseillère m'a dit qu'il était impossible de supprimer le compte courant puis finalement elle m'a fait attendre pour me dire que le livret A aussi, ainsi que la cotisation (de 9 euros par mois) pour la carte bancaire.