Demande renseignement sur impots

back23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 17:32
 Back23 - 23 févr. 2015 à 21:18
Bonjour
j'aurais besoin d'un renseignement pour mes déclaration d'impôts je suis maman d'un enfant âgé de 10 ans séparée depuis 9 ans de son père qui ne m'as jamais rien donné pour ses besoins matériel et après demande au tribunal d'une pension alimentaire qui m'a été refusé car le père n'est pas solvable. Je suis en couple depuis bientôt 6 ans et donc c'est mon concubin qui participe à ses besoins. Sur la caf il prenne bien en compte les revenus de mon conjoint donc plus aucune aide mais par contre les impôts ne prenne pas en compte la part de mon fils sur c'est revenu donc il paye plein pot je ne trouve pas ça normal soit les 2 prennent tout le monde en compte soit ils prennent personnes es ce que quelqu'un pourrez me dire que faire ou s'il n'y a rien a faire merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 févr. 2015 à 17:39
Bonjour,

vous avez le droit de ne pas trouver cela normal mais votre fils n'étant pas celui de votre compagnon, vous seule pouvez déclarez cet enfant à votre charge.

Une solution, se pacser ou se marier, vous feriez une déclaration commune et si vraiment vos revenus sont très différents, vous aurez, peut-être une diminution de l'imposition.

Mais de toute façon, cet enfant ne comptera que pour une demi-part.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse Doris
0
Si vous avez des revenus, l'enfant ne peut pas être sur sa déclaration, il n'y a rien à faire.
0
Merci pour ta réponse Robert
0