Accord verbal licenciement
Darwin3565
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Modifié par Darwin3565 le 2/02/2015 à 14:50
Darwin3565 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 19:43
Darwin3565 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 19:43
A voir également:
- Accord verbal licenciement
- Bon pour accord - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Crédit à mon nom sans mon accord - Forum crédit consommation
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16368
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
8 817
2 févr. 2015 à 17:47
2 févr. 2015 à 17:47
Bonjour,
J'ai un peu de mal à vous suivre :
- celle-ci m'a déboutée m'indiquant qu'il leur était impossible de.
Il manque un bout de la phrase.
- Vous parlez de licenciement à l'amiable puis de licenciement pour faute grave.
- l'envoi de courrier d'avertissement prend au minima 1 mois.
J'aimerai bien savoir où vous avez lu ceci, car c'est complètement faux.
La procédure de licenciement se déroule comme ceci :
- Vous recevez une convocation à un entretien préalable au licenciement ;
- Un entretien a lieu (avec ou sans vous) au minimum 5 jours après avoir reçu la lettre ;
- L'employeur vous envoie une lettre de licenciement (minimum 2 jours après l'entretien, maximum 1 mois).
La procédure n'ayant pas été respectée, vous avez la possibilité de saisir le conseil des Prud'hommes. Vous avez eu un bon réflexe en vous adressant à un syndicat, il vous aidera dans la procédure.
CB
J'ai un peu de mal à vous suivre :
- celle-ci m'a déboutée m'indiquant qu'il leur était impossible de.
Il manque un bout de la phrase.
- Vous parlez de licenciement à l'amiable puis de licenciement pour faute grave.
- l'envoi de courrier d'avertissement prend au minima 1 mois.
J'aimerai bien savoir où vous avez lu ceci, car c'est complètement faux.
La procédure de licenciement se déroule comme ceci :
- Vous recevez une convocation à un entretien préalable au licenciement ;
- Un entretien a lieu (avec ou sans vous) au minimum 5 jours après avoir reçu la lettre ;
- L'employeur vous envoie une lettre de licenciement (minimum 2 jours après l'entretien, maximum 1 mois).
La procédure n'ayant pas été respectée, vous avez la possibilité de saisir le conseil des Prud'hommes. Vous avez eu un bon réflexe en vous adressant à un syndicat, il vous aidera dans la procédure.
CB
Darwin3565
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
2 févr. 2015 à 19:43
2 févr. 2015 à 19:43
Bonsoir, alors dans l'ordre :
C'est une tournure de phrase : Lors d'un entretient avec ma DRH courant Décembre pour un licenciement à l'amiable (j'ai des problèmes de santé), celle-ci m'a déboutée m'indiquant qu'il leur était impossible de.
De > un licenciement à l'amiable. Il ne manque pas de bout.
- "Vous parlez de licenciement à l'amiable puis de licenciement pour faute grave." :
Là encore c'est plutôt très clair , le RDV concernait un licenciement à l'amiable et s'est soldé par un accord concernant un licenciement pour faute grave.
"Toutefois on s'est mis d'accord sur un licenciement pour faute grave"
" - l'envoi de courrier d'avertissement prend au minima 1 mois.
J'aimerai bien savoir où vous avez lu ceci, car c'est complètement faux. "
Vous recevez, dans toute procédure licenciement au moins 2 courriers d'avertissement (avec un délai d'une semaine entre chaque courrier) + le courrier d'invitation à un entretient pour vous expliquer d'une éventuelle absence + enfin le courrier vous confirmant votre licenciement. Je vous laisse faire le calcul, on est à au moins 1 mois.
- Oui sans aller jusqu'au Prud'hommes puisqu'il n'y a pas refus de fournir un solde tout compte, je pense effectivement que faire appel à un syndicat soit la meilleure des choses.
Merci pour votre retour,
Cordialement.
C'est une tournure de phrase : Lors d'un entretient avec ma DRH courant Décembre pour un licenciement à l'amiable (j'ai des problèmes de santé), celle-ci m'a déboutée m'indiquant qu'il leur était impossible de.
De > un licenciement à l'amiable. Il ne manque pas de bout.
- "Vous parlez de licenciement à l'amiable puis de licenciement pour faute grave." :
Là encore c'est plutôt très clair , le RDV concernait un licenciement à l'amiable et s'est soldé par un accord concernant un licenciement pour faute grave.
"Toutefois on s'est mis d'accord sur un licenciement pour faute grave"
" - l'envoi de courrier d'avertissement prend au minima 1 mois.
J'aimerai bien savoir où vous avez lu ceci, car c'est complètement faux. "
Vous recevez, dans toute procédure licenciement au moins 2 courriers d'avertissement (avec un délai d'une semaine entre chaque courrier) + le courrier d'invitation à un entretient pour vous expliquer d'une éventuelle absence + enfin le courrier vous confirmant votre licenciement. Je vous laisse faire le calcul, on est à au moins 1 mois.
- Oui sans aller jusqu'au Prud'hommes puisqu'il n'y a pas refus de fournir un solde tout compte, je pense effectivement que faire appel à un syndicat soit la meilleure des choses.
Merci pour votre retour,
Cordialement.