Fin de carte de séjour, comment la refaire ?

Jessica - 16 janv. 2015 à 12:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 janv. 2015 à 13:06
Bonjour à tous,

Tout d'abbord j'explique le cas un peu complexe. Mon père de nationalité portuguaise vie en france avec ses parents depuis ses 3 ans. Il a commencer à travaillé à l'age de 16 ans dans une entreprise (il y travaille toujours au jours d'aujour'hui, cela fait 36 ans désormais).

Il s'est ensuite marié avec ma mère, pour divorcé quelques année après. Ils le sont depuis 2003.

Sa dernière carte de séjour date de 1997 et donc est arrivé au terme de sa période de validité depuis 2007. Il n'a jamais fait le necessaire afin de régularisé sa situation, vie et travaille donc aujoud'hui sur le téritoire français sans carte de séjour.

J'aurais aimer savoir qu'elle sont les démarches à effectuer pour refaire une carte de séjour ? A t'il la possibilité d'obtenir la nationalité français, et si oui pareil qu'elles en sont les démarches ?

Il a également eu des soucis financier qui ont fait qu'il est aujourd'hui interdit bancaire et la situation n'a pas était régularisé. Sa paie est donc versé en intégralité sur mon compte et c'est moi qui lui fourni ensuite l'argent.

Je souhaite trouver une solution car ayant aujourd'hui 25 ans je souhaiterais prendre mon indépendance et déménager mais mon père n'ayant pas de compte en banque, donc aucun moyen de paiement les choses sont compliqué. Il lui faut donc une carte de séjour valide afin de pouvoir ouvrir un compte à la banque postale, afin de pouvoir recevoir sa paie et ne plus etre dépendant de moi.

La situation est assez compliqué je le sais, c'est pour ça que je viens vers vos avis afin de trouver une solution et réussir à sortir de ce pétrin ...

Je suis a votre écoute pour tous renseignements supplémentaires, merci a ceux qui prendrons la peine de m'aiguiller.

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 janv. 2015 à 15:43
Bonjour,

quelques informations générales sur le carte de séjour :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2651

Il y a "belle lurette" que votre père aurait pu demander la naturalisation, puisqu'il vit en France depuis ses 3 ans et qu'il travaille depuis ses 16 ans. Dommage mais il est peut-être encore temps -:))

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de la naturalisation je suis pas sur qu'il puisse y avoir droit étant donné les soucis financier qu'il a, dettes et huissier. Avec des impots non payé l'an dernier.

Pour ce qui est de la carte de séjour, pensez vous qu'il y aurais un problème à la refaire étant donner qu'elle est périmé depuis quasiement 8 ans ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 janv. 2015 à 13:03
Vous ne risquez rien à faire la demande pour la carte de séjour.

Faites tout de même la demande aussi pour la naturalisation car certes il a des dettes mais ce n'est pas du pénal, posez la question à la préfecture. Cela serait dommage de passer à côté -:))

Bon courage
0
Merci pour vos réponse. Je fais allez lundi à la sous préfecture pour avoir des renseignements sur comment faire la demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 janv. 2015 à 13:06
Tenez-nous au courant si vous avez le temps. Il serait intéressant de connaître le résultat de vos démarches.

Bonne fin de semaine
0