Question pour heritage

malik@2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 07:55
TrissiaM Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 08:23
bonjour j'ai mon père qui est décédé en 2007 il ma laisser un livrais a la poste mes je ne trouvre pas la trace.
il me la ouvaire en Guadeloupe je fait les recherche en France, car j'abite en France, et il me disent que je n'ai pas de compte chez eu donc sa pose souci sachant que mon pere ne ma pas reconnu et que c'est mon beau pere qui ma reconnu sa fait presque 10 ans que jai pris un avocat pour porté le mon de mon pere il ma dit si je lui passe 15% sa va aller plus vite et si je lui passe pas sa va metre 10 ans je les pas passé c'est 15 % et sa fait bientôt 10 ans mes pour le compte je me pose des question? les gents de la banque en Guadeloupe mon dit que 3 jours avants sa mort il a vidé c'est compte il a tout viré sur un compte c'est enfant reconnus on toucher 20 euro pour 3 et moi ma grand mere ma dit kil ma laisser un livrais mes jarrive pas a le voire je me demande sil les 3 dernier jour de sa vie il me la pas bloquer pour dans 10 ans moi je pence que l'avocat a du voire se que javais sur le compte c'est pour cele quil a du me demander 15% jespere avoir de vos reponce malik

1 réponse

TrissiaM Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 4
2 janv. 2015 à 08:23
Bonjour,

Votre avocat vous a demandé 15 % des sommes que vous percevrez quand vous aurez touché votre héritage je pense. Il a dû vous faire signer un contrat.

Normalement avec le numéro du livret, la Caisse d'Epargne doit pouvoir vous dire si le compte est ouvert ou fermé et qui avait procuration sur le compte car il est possible que la personne qui avait procuration sur le compte ait vidé le compte avant le décès de votre père. Il faudra donc aller en justice pour récupérer cet argent si le compte était à votre nom.

Si vous n'avez pas été reconnue par votre père, vous n'avez droit à rien sauf s'il existe un testament il me semble.

Prenez rendez-vous avec un Point d'Accès au Droit près de chez vous. Vous amènerez les éléments que vous avez et un avocat vous conseillera gratuitement.

Bien cordialement
0