Questions: Diagnostic vente Amiante et conseils

cass - Modifié par cass le 30/12/2014 à 07:07
 cass - 3 janv. 2015 à 09:47
Bonjour,


Nous aimerions connaitre plus en détail les procédures, mots clé pour faire notre recherche d'informations afin d' acheter un logement ancien dont le PC est de octobre 1996.


L'agent immobilier nous a montré assez rapidement une "synthèse" (il y a un nom exacte mais incapable de m'en souvenir) de deux rapport qui stipule la présence d'amiante sur la toiture (fibrociment) et la conformité électrique qui décrit un léger problème de douilles.

Un diag vente amiante présente t'il obligatoirement une recommandation par rapport à la détection?



De même, le logement en question présente une terrasse refaite par le vendeur lui même, je sais qu'il n'a pas obligation de me remettre les factures pour les travaux mais quid des vices cachés pour la dite terrasse?

Enfin, Il y a un bardage bois qui décore les murs externe mais l'agent nous informe que les proprios actuel n'ont pas fait celui-ci.

En cas de problème grave (fissure que sais je..), avons nous des garanties?

C'est un peu flou pour le moment, mais je recherche des conseils avant tout.

Merci de m'avoir lu !

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
30 déc. 2014 à 09:17
Bonjour,

Si vous avez des doutes, je vous conseille de consulter un architecte DPLG qui vous aidera dans le diagnostic du bâti et vous remettra un rapport technique.

C'est payant, mais si ça peut vous aider à lever des doutes et vous rassurer....

A+
0
Merci pour le conseil et bonne année!
0