Choisir statut frontalier ou pas, comment choisir ?
wilsonch
Messages postés
4
Statut
Membre
-
wilsonch Messages postés 4 Statut Membre -
wilsonch Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait embaucher en Suisse dans le canton de Berne avec un salaire d'environ 6000 chf par mois.
Je commence début Mars.
Je n'arrive pas à trouver des informations claires permettant de choisir entre vivre en Suisse ou avoir le statut frontalier.
En logeant en France, je serai à minimum 50 min de mon lieu de travail. La durée du trajet ne me pose pas de problème.
Ce que je voudrais c'est avoir un tableau clair comparant l'imposition et les frais de santé pour choisir entre être frontalier ou vivre en Suisse.
Je ne par exemple pas trouvé d'information concernant le montant de la cotisation pour la maladie en étant frontalier.
merci de votre aide,
Bonnes fêtes de fin d'année
Je me suis fait embaucher en Suisse dans le canton de Berne avec un salaire d'environ 6000 chf par mois.
Je commence début Mars.
Je n'arrive pas à trouver des informations claires permettant de choisir entre vivre en Suisse ou avoir le statut frontalier.
En logeant en France, je serai à minimum 50 min de mon lieu de travail. La durée du trajet ne me pose pas de problème.
Ce que je voudrais c'est avoir un tableau clair comparant l'imposition et les frais de santé pour choisir entre être frontalier ou vivre en Suisse.
Je ne par exemple pas trouvé d'information concernant le montant de la cotisation pour la maladie en étant frontalier.
merci de votre aide,
Bonnes fêtes de fin d'année
A voir également:
- Choisir statut frontalier ou pas, comment choisir ?
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Mise à jour du statut dalo - Forum Louer un logement
- Mise à jour DALO - Forum Habitation
- Statut du virement soumis a la banque - Forum Banque et Crédit
- Statut agent de maitrise - Guide
1 réponse
Bonjour,
juste quelques infos générales :
http://www.ambafrance-ch.org/Situation-des-frontaliers-francais
Cordialement
juste quelques infos générales :
http://www.ambafrance-ch.org/Situation-des-frontaliers-francais
Cordialement
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 492
bjr je peux vous parler du statut de frontalier luxembourgeois si cela vous intéresse
wilsonch
Messages postés
4
Statut
Membre
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
merci je préférerai avoir le témoignage d'un frontalier français travaillant en Suisse