Proposition du passage de cadre en 2015

lagro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 11:09
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 déc. 2014 à 12:53
bonjour,
cela fait environ un mois que la direction m'a parlé de changer mon statut de salarié agent de maitrise pour passé au statut de cadre. Malgré tous les messages que j ai pu lire sur le net je n'arrive pas a faire pencher la balance sur la proposition que l on me propose, je vous explique:
a ce jour je fais approximativement entre 28000 et 30000 € net imposable cela comprend les heures de nuit, beaucoup d' heures supplémentaires, sachant que je suis posté sur une ligne de production donc cela ne changera pas par la suite.
L'augmentation du salaire serait de 150 € brut mais plus de rémuneration d heures de nuit et d heure supplementaires non plus.
suivant les calculs que j ai pu faire (j ai pu me tromper) il faudrait une augmentation de 700 € brut
je voudrais l avis d autres personnes sur le choix a faire .
bien cordialement )
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
17 déc. 2014 à 12:04
si vous etes promu ce nest pas pour toucher moins.

il faut au moins salaire égal qu actuellement
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
17 déc. 2014 à 12:53
Bonjour ,

pour compléter :
je n'arrive pas a faire pencher la balance sur la proposition que l on me propose

c'est compréhensible , votre employeur vous propose de travailler autant pour gagner moins . Il faut savoir que les 150 euros proposés seront réduits à pas grand
chose avec les prélèvements liés au statut de cadre.
A une autre époque je vous aurai dit qu'il ne faut pas voir à court terme , que ce sera intéressant pour la retraite , mais aujourd'hui avec les déficits abyssaux annoncés , si vous êtes jeune peu de chance de récupérer quoi que ce soit.

Conclusion : pour 150 euros , refusez .

Dans le groupe ou j'étais c'était entre 20 et 30% de salaire brut en plus lors de l'évolution cadre , dans votre cas minimum 600 euros par mois.

cdlt
0