Héritage

fara123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 04:50
fara123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:59
Bonjour,
Mon père a été marié une première fois et a eu 5 enfants. Ensuite il a divorcé puis s'est remarié avec ma mère et ils nous ont eu 2 filles ( moi et ma soeur). Aujourd'hui mon père est décédé, et mon demi frère aîné qui s'occupe de l'héritage en Algérie, a dit a ma soeur qu'elle n'avait pas droit à sa part de l'héritage car elle est mariée a un musulman converti et non un musulman né ( de père et mère musulman). Est ce vrai? Le mari de ma soeur sest converti à notre religion, ils ont même un certificat de mariage musulman que l'imam leur a donné...

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
16 déc. 2014 à 08:56
En droit français tous les enfants disposent des mêmes droits notamment de celui d'hériter de ses parents, à parts égales, sauf dispositions testamentaires, sans considération des croyances ou de superstition des uns ou des autres.

Impossible de se prononcer sur le droit algérien ni même de savoir quel droit s'applique (Algérien ou Français) sans plus de renseignement sur la personne décédée et la consistance de son patrimoine, notamment du lieu où sont situés les biens.
0
fara123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 12:59
Les biens se trouvent en Algérie, il s'agit de voitures et d'une grande maison. De plus le mari a ma soeur est devenu musulman depuis plus d'un an et il est vraiment pratiquant. Pourquoi mma soeur ne pourrait pas hériter??? L'imam a lui même c'est n'avertit son mari et les a par la suite mariee.
Merci
0