Absence déduite de mon salaire
machathi
-
9 déc. 2014 à 15:55
sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 9 déc. 2014 à 18:19
sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 9 déc. 2014 à 18:19
A voir également:
- Absence déduite de mon salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
5 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
9 déc. 2014 à 15:57
9 déc. 2014 à 15:57
Bonjour,
à partir du moment où votre absence n'était pas "validée" par un arrêt de travail, oui, votre employeur a le droit de vous décompter votre absence.
Cordialement
à partir du moment où votre absence n'était pas "validée" par un arrêt de travail, oui, votre employeur a le droit de vous décompter votre absence.
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
9 déc. 2014 à 16:08
9 déc. 2014 à 16:08
vous avez pris une journée sans solde, et vous considérez une injustice qu'on ne vous paye pas...
Vous réalisez que le coup de 'j'avais la gastro, mais à midi ça allait mieux, donc j'ai pas été chez le médecin', personne n'y croit. L'employeur est obligé de laisser le bénéfice du doute, car ça arrive dès fois que l'employé soit vraiment malade.
Maintenant, vous faites du volontariat, et cela vous honore, mais dans la mesure ou ce n'est pas rémunéré, cela ne vous autorise pas à récupérer en échange.
Par contre, maintenant qu'on vous a retiré cette journée, vous pouvez exiger de votre employeur la prochaine fois qu'il vous fasse la demande de visite par écrit, et à la fin du mois, vous utilisez ces écrit pour réclamer les heures supplémentaire.
Si il ne veut pas les payer, vous lui dites que non seulement c'est terminé, mais qu'en plus vous risquez d'aller faire un tour au prud'homme.
Vous réalisez que le coup de 'j'avais la gastro, mais à midi ça allait mieux, donc j'ai pas été chez le médecin', personne n'y croit. L'employeur est obligé de laisser le bénéfice du doute, car ça arrive dès fois que l'employé soit vraiment malade.
Maintenant, vous faites du volontariat, et cela vous honore, mais dans la mesure ou ce n'est pas rémunéré, cela ne vous autorise pas à récupérer en échange.
Par contre, maintenant qu'on vous a retiré cette journée, vous pouvez exiger de votre employeur la prochaine fois qu'il vous fasse la demande de visite par écrit, et à la fin du mois, vous utilisez ces écrit pour réclamer les heures supplémentaire.
Si il ne veut pas les payer, vous lui dites que non seulement c'est terminé, mais qu'en plus vous risquez d'aller faire un tour au prud'homme.
Je comprends que le coup de la gastro puisse ne pas passer pourtant elle était bien réelle, et je comprends aussi qu'il vaut mieux manquer 3 jours avec un arrêt maladie puisqu'il y a maintien du salaire et puisque la bonne foi (c'est la cas de le dire !) ne paie pas.
Quant aux visites, je lui ai déjà signifié que ce serait sur mon temps de travail et avec indemnités kilométriques, depuis il ne me sollicite plus.
Merci pour vos réponses !
Quant aux visites, je lui ai déjà signifié que ce serait sur mon temps de travail et avec indemnités kilométriques, depuis il ne me sollicite plus.
Merci pour vos réponses !
Il y a une autre solution c'est de demander à son patron de passer la journée en RTT, récup ou congés...Certes cela vous enlève un congé mais vous n'avez pas de déduc de salaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sylvie500
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
9 déc. 2014 à 18:19
9 déc. 2014 à 18:19
Je travaille en emploi service .Mon employeur fait des travaux et me dit de ne pas venir mais me demande de rattraper les heures.Vous trouvez ça normal si je ne rattrape pas je ne serai pas payer .Dans votre cas vous n'allez pas travailler donc pas de salaire mais je peux comprendre que cela vous pénalise.