L age de mon depart a la retraite?
dutoc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,je suis nee le 05 09 1962 j ai deux enfants .j ai commence a travailler des l age de 16ans,j aimerais savoir si je pourrais partir avant 60ans ou a 60ans pour longue carriere, et penibilite de carriere
A voir également:
- L age de mon depart a la retraite?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Lire les infos suivantes:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/953-age-de-depart-a-la-retraite-calcul-et-taux-plein-ou-reduit/
A+
Lire les infos suivantes:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/953-age-de-depart-a-la-retraite-calcul-et-taux-plein-ou-reduit/
A+
bonjour, d'après votre début de carrière et votre date de naissance vous pourriez partir a 60 ans en ayant 168 trimestres cotisés a cette date selon la loi actuelle.
quand a la pénibilité voulue par le gouvernement actuel elle est au point mort refusée catégoriquement par le patronat.
il ne reste que celle du précédent gouvernement qui ne concerne pratiquement personne et qui n'a de pénibilité....que le nom!!!
quand a la pénibilité voulue par le gouvernement actuel elle est au point mort refusée catégoriquement par le patronat.
il ne reste que celle du précédent gouvernement qui ne concerne pratiquement personne et qui n'a de pénibilité....que le nom!!!