à quel âge puis-je prétendre à la retraite
marie47000
Messages postés
12
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis mère au foyer , j'ai élever mes 5 enfants . La derniére a 15 ans et l'ainé 31 ans .
Je n'ai travailler qu'environ 4 ans dans ma jeunesse et je désire savoir a quel age je peut prétendre a mes droits retraite et quel en serait le montant éventuel .
Je n'ai été marié que 11 ans et ensuite concubinage pendant 4 ans .
Là , je suis a nouveau en concubinage depuis 4 ans avec un autre homme qui lui travaille et est beaucoup plus jeune .
J'ai vu que mes enfants m'octroie un droit de 40 trimestres , 10 ans donc .
En toute logique je ne suis pas très loin de l'age de la retraite non ?
Pourriez-vous m'éclairé svp ..
Merci d'avance .
Je suis mère au foyer , j'ai élever mes 5 enfants . La derniére a 15 ans et l'ainé 31 ans .
Je n'ai travailler qu'environ 4 ans dans ma jeunesse et je désire savoir a quel age je peut prétendre a mes droits retraite et quel en serait le montant éventuel .
Je n'ai été marié que 11 ans et ensuite concubinage pendant 4 ans .
Là , je suis a nouveau en concubinage depuis 4 ans avec un autre homme qui lui travaille et est beaucoup plus jeune .
J'ai vu que mes enfants m'octroie un droit de 40 trimestres , 10 ans donc .
En toute logique je ne suis pas très loin de l'age de la retraite non ?
Pourriez-vous m'éclairé svp ..
Merci d'avance .
A voir également:
- à quel âge puis-je prétendre à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
7 réponses
bonjour, il faut avoir l'âge de 62 ans et si vous n'avez pas assez de trimestres , vous aurez votre retraite avec une décote.
Il me semble qu'avec les trimestres acquis pour les enfants je peux la demander plus tot .
Retraite anticipée donc ..
Es-ce possible ?
Retraite anticipée donc ..
Es-ce possible ?
Non, ce sont les trimestres maternité qui sont pris en compte pour les départs anticipés.
les trimestres enfants ne comptent que pour les carrières normales et permettent de vous éviter une décote ou de la minorer.
les trimestres enfants ne comptent que pour les carrières normales et permettent de vous éviter une décote ou de la minorer.
Ah ok
Donc il ne m'es pas possible de la demander là ? Parce que j'avoue etre perdu , entre tout ce que je lis et ce qu'on me dit ...il y a de quoi etre perdu .
Merci a vous de me répondre si vite .
Bon wee-kend
Donc il ne m'es pas possible de la demander là ? Parce que j'avoue etre perdu , entre tout ce que je lis et ce qu'on me dit ...il y a de quoi etre perdu .
Merci a vous de me répondre si vite .
Bon wee-kend
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question