Tunnel de Lavage : lavage auto à 800 euros !
H2OS
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Bonsoir,
Je suis victime d'un gérant de station de lavage qui refuse d'assumer ses responsabilités.
C'est un tunnel façon tu rentres avec ta voiture neuve (Une Audi A6 Avant neuve !) et tu ressort avec ton antenne GPS type aileron de requin dans la poche...
L'enfer !
Depuis Expertise, contre expertise, mais rien à faire le Gérant refuse de reconnaître sa responsabilité, arguant que seule ma voiture a été abîmée lors de cette journée de Septembre... La belle affaire moi Audi me demande 800 euros pour les réparations, donc j'ai décidé d'aller jusqu'au bout.
Pouvez vous me dire vers quelle juridiction me tourner et quelle procédure engager ?
Merci d'avance pour votre retour
Je suis victime d'un gérant de station de lavage qui refuse d'assumer ses responsabilités.
C'est un tunnel façon tu rentres avec ta voiture neuve (Une Audi A6 Avant neuve !) et tu ressort avec ton antenne GPS type aileron de requin dans la poche...
L'enfer !
Depuis Expertise, contre expertise, mais rien à faire le Gérant refuse de reconnaître sa responsabilité, arguant que seule ma voiture a été abîmée lors de cette journée de Septembre... La belle affaire moi Audi me demande 800 euros pour les réparations, donc j'ai décidé d'aller jusqu'au bout.
Pouvez vous me dire vers quelle juridiction me tourner et quelle procédure engager ?
Merci d'avance pour votre retour
A voir également:
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5 réponses
bonjour
Depuis Expertise, contre expertise ; judiciaire ou pas ???
il semblerait que non puisque vous demandez vers quelle juridiction vous orienter
donc il faut saisir le juge de proximité au tribunal d'instance
et c'est lui qui ordonnera ou non une expertise judiciaire
cdlt
Depuis Expertise, contre expertise ; judiciaire ou pas ???
il semblerait que non puisque vous demandez vers quelle juridiction vous orienter
donc il faut saisir le juge de proximité au tribunal d'instance
et c'est lui qui ordonnera ou non une expertise judiciaire
cdlt
Bonjour,
Je suis victime d'un gérant de station de lavage qui refuse d'assumer ses responsabilités.
L'est il vraiment responsable ? Seule la justice peut le déterminer..... pas vous.
PRÉCAUTIONS ET LIMITES DES RESPONSABILITÉS EN TUNNEL DE LAVAGE:
L'outil mis en place pour le lavage dans le tunnel vous garantit une prestation sans abîmer votre voiture à la condition que vous respectiez certaines règles.
- Rabattre vos rétroviseurs et antennes (si possible) et vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés et bien fixés avant l'entrée dans le tunnel.
- Le véhicule ne peut dépasser 2,1 mètres de hauteur et la largeur des pneus sera de maximum 30 cm.
- Retirez toutes galeries de toit et ou barres de toit.
- Ne pas entrer dans le tunnel avec un véhicule endommagé et ou avec des accessoires ajoutés tels que déflecteur de fenêtres, pare chocs non d'origine, phares rajoutés sans être encastrés dans la carrosserie,...
- Vous assurez que les essuies-vitres sont en bon état et qu'ils ne sont pas en mode automatique
- Le moteur doit être tournant, sans avoir mis le frein à main, ne pas appuyer sur votre frein dans le tunnel, ne pas toucher votre volant pour diriger la voiture lorsqu'elle est entraînée par la chaîne.
- Fermer les vitres, le toit ouvrant et ou la capote pour un cabriolet. (Pour les cabriolets, vous assurez de la bonne étanchéité de la capote et qu'elle ne soit pas abîmée ou déchirée avant votre passage.
- Les rotations et ou mouvements de va et vient des brosses sont calculés pour ne pas exercer de pression ou de chocs vers votre véhicule, de ce fait tout dégâts en sortant de la chaine du car-wash ne pourrons être imputés à notre responsabilité. Les dégâts éventuels seront certainement le résultat d'un défaut (chocs, coups,...) qui était déjà présent sur votre véhicule avant le passage dans notre tunnel de lavage.
dans le cas de mon frère, l'expert de l'assurance a conclu que seule la mauvaise fixation de l'antenne GPS de son véhicule neuf (présentait un léger espace entre carrosserie et pied antenne et les lanières du tunnel se sont accrochée et l'on arrachée) avait pu être a l'origine de ce "sinistre" dégageant totalement la responsabilité du gérant.
Mon frère est allé voir le concessionnaire avec son rapport sous le bras, lui a expliqué calmement la situation et le garage a fait la réparation gratuitement reconnaissant ce "défaut".
A noter que dans cette histoire, les responsables ne sont pas toujours la ou l'on croit.
Cordialement
Je suis victime d'un gérant de station de lavage qui refuse d'assumer ses responsabilités.
L'est il vraiment responsable ? Seule la justice peut le déterminer..... pas vous.
PRÉCAUTIONS ET LIMITES DES RESPONSABILITÉS EN TUNNEL DE LAVAGE:
L'outil mis en place pour le lavage dans le tunnel vous garantit une prestation sans abîmer votre voiture à la condition que vous respectiez certaines règles.
- Rabattre vos rétroviseurs et antennes (si possible) et vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés et bien fixés avant l'entrée dans le tunnel.
- Le véhicule ne peut dépasser 2,1 mètres de hauteur et la largeur des pneus sera de maximum 30 cm.
- Retirez toutes galeries de toit et ou barres de toit.
- Ne pas entrer dans le tunnel avec un véhicule endommagé et ou avec des accessoires ajoutés tels que déflecteur de fenêtres, pare chocs non d'origine, phares rajoutés sans être encastrés dans la carrosserie,...
- Vous assurez que les essuies-vitres sont en bon état et qu'ils ne sont pas en mode automatique
- Le moteur doit être tournant, sans avoir mis le frein à main, ne pas appuyer sur votre frein dans le tunnel, ne pas toucher votre volant pour diriger la voiture lorsqu'elle est entraînée par la chaîne.
- Fermer les vitres, le toit ouvrant et ou la capote pour un cabriolet. (Pour les cabriolets, vous assurez de la bonne étanchéité de la capote et qu'elle ne soit pas abîmée ou déchirée avant votre passage.
- Les rotations et ou mouvements de va et vient des brosses sont calculés pour ne pas exercer de pression ou de chocs vers votre véhicule, de ce fait tout dégâts en sortant de la chaine du car-wash ne pourrons être imputés à notre responsabilité. Les dégâts éventuels seront certainement le résultat d'un défaut (chocs, coups,...) qui était déjà présent sur votre véhicule avant le passage dans notre tunnel de lavage.
dans le cas de mon frère, l'expert de l'assurance a conclu que seule la mauvaise fixation de l'antenne GPS de son véhicule neuf (présentait un léger espace entre carrosserie et pied antenne et les lanières du tunnel se sont accrochée et l'on arrachée) avait pu être a l'origine de ce "sinistre" dégageant totalement la responsabilité du gérant.
Mon frère est allé voir le concessionnaire avec son rapport sous le bras, lui a expliqué calmement la situation et le garage a fait la réparation gratuitement reconnaissant ce "défaut".
A noter que dans cette histoire, les responsables ne sont pas toujours la ou l'on croit.
Cordialement
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Effectivement pas d'expertise judiciaire pour le moment.
L'expertise et l'expertise contradictoire ont eu lieu dans le cadre de la mise en cause du professionnel par mon assureur.
Malheureusement le gérant est de mauvaise foi et ne reconnaît pas sa responsabilité qui est pourtant criante.
Je vais donc saisir le juge de proximité comme vous le suggérez.
Savez vous si je peux le saisir sans avocat ou est il préférable que j'active l'assistance juridique de mon contrat d'assurance ?
Enfin pensez vous qu'il soit préférable de ne pas faire les réparations pour le moment où cela n'a pas d'importance pour la suite en cas justement d'expertise judiciaire ?
Je ne sais pas quel délai moyen on peut attendre dans ce genre de procédure et passer l'hiver avec le risque d'infiltration en cas de pluie neige etc ne me dit rien de bon pour mon véhicule...
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement
Effectivement pas d'expertise judiciaire pour le moment.
L'expertise et l'expertise contradictoire ont eu lieu dans le cadre de la mise en cause du professionnel par mon assureur.
Malheureusement le gérant est de mauvaise foi et ne reconnaît pas sa responsabilité qui est pourtant criante.
Je vais donc saisir le juge de proximité comme vous le suggérez.
Savez vous si je peux le saisir sans avocat ou est il préférable que j'active l'assistance juridique de mon contrat d'assurance ?
Enfin pensez vous qu'il soit préférable de ne pas faire les réparations pour le moment où cela n'a pas d'importance pour la suite en cas justement d'expertise judiciaire ?
Je ne sais pas quel délai moyen on peut attendre dans ce genre de procédure et passer l'hiver avec le risque d'infiltration en cas de pluie neige etc ne me dit rien de bon pour mon véhicule...
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement
si vous allez en procédure , il faut attendre l'expertise judiciaire avant de réparer
donc cela va durer quelques mois entre l'expertise judiciaire et la contre expertise , sans compter les éventuelles contre expertises.
dans ce cas , vos craintes d'infiltration seront plus que des craintes , c'est même de gros risques pour le véhicule.
donc cela va durer quelques mois entre l'expertise judiciaire et la contre expertise , sans compter les éventuelles contre expertises.
dans ce cas , vos craintes d'infiltration seront plus que des craintes , c'est même de gros risques pour le véhicule.
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Bonjour,
Vous devriez faire réparer et repasser la voiture dans le même car Wash en compagnie du patron, si ça casse (et j'en doute), c'est à cause de "lui", le cas contraire, défaut sur le véhicule ! (s'agissant d'un programme informatique qui refait le même lavage à tous les coups...)
Cordialement
Vous devriez faire réparer et repasser la voiture dans le même car Wash en compagnie du patron, si ça casse (et j'en doute), c'est à cause de "lui", le cas contraire, défaut sur le véhicule ! (s'agissant d'un programme informatique qui refait le même lavage à tous les coups...)
Cordialement