Retraite anticipée ?
poutou91
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis né en avril 1954. J'ai 6 trimestres cotisés avant la fin de 1974 et 165 trimestres au total le 1er octobre 2014. J'envisage une retraite anticipée au 1er juin 2015. Est-ce possible ?
On m'a déjà répondu que non car il faut avoir les 165 trimestres à 60 ans soit en avril 2014.
Alors qui a raison ?
Merci pour vos réponses
Je suis né en avril 1954. J'ai 6 trimestres cotisés avant la fin de 1974 et 165 trimestres au total le 1er octobre 2014. J'envisage une retraite anticipée au 1er juin 2015. Est-ce possible ?
On m'a déjà répondu que non car il faut avoir les 165 trimestres à 60 ans soit en avril 2014.
Alors qui a raison ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Manque 1 trimestre pour retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Pour partir a 60 ans (mai 2014), il fallait 5 trimestres avant fin 1974 et 165 trimestres.
Si je calcule bien, vous aviez 163 trimestres, donc pas bon.
Au 30/09/14 vous avez 165 trimestres, vous pouviez partir au 1er octobre.
Si vous voulez partir en juin 2015, c'est bon (partir au 1 juillet c'est mieux, 1 trimestre de plus : il me semble qu'il y a des majorations si on fait du rab
Pour etre sur prenez rdv avec la carsat au 3960
Si je calcule bien, vous aviez 163 trimestres, donc pas bon.
Au 30/09/14 vous avez 165 trimestres, vous pouviez partir au 1er octobre.
Si vous voulez partir en juin 2015, c'est bon (partir au 1 juillet c'est mieux, 1 trimestre de plus : il me semble qu'il y a des majorations si on fait du rab
Pour etre sur prenez rdv avec la carsat au 3960
Merci pour votre réponse rapide.
La personne de la MSA que j'ai eu au téléphone m'avait dit qu'il fallait avoir les 165 trimestres à 60 ans pour bénéficier de la retraite anticipée, mais ça je ne l'ai vu nulle part ailleurs !
Pour ce qui est du rab, non car c'est calculé après l'age légal soit pour moi 61ans et 7 mois, avant on cotise pour rien !
La personne de la MSA que j'ai eu au téléphone m'avait dit qu'il fallait avoir les 165 trimestres à 60 ans pour bénéficier de la retraite anticipée, mais ça je ne l'ai vu nulle part ailleurs !
Pour ce qui est du rab, non car c'est calculé après l'age légal soit pour moi 61ans et 7 mois, avant on cotise pour rien !
bonjour, il faut appeler votre carsat et demander un dossier de régularisation de carrière.
ce dossier , après étude vous donnera votre date de départ et sera accompagné d'un dossier de demande de retraite.
attention , vous avez probablement un préavis de 2 mois auprès de votre employeur et votre lettre de démission doit obligatoirement avoir pour motif votre départ a la retraite.
sans cette précision vous risquez de perdre votre indemnité de départ a la retraite.
ce dossier , après étude vous donnera votre date de départ et sera accompagné d'un dossier de demande de retraite.
attention , vous avez probablement un préavis de 2 mois auprès de votre employeur et votre lettre de démission doit obligatoirement avoir pour motif votre départ a la retraite.
sans cette précision vous risquez de perdre votre indemnité de départ a la retraite.