Sous officier de carrière 21 ans de services
Patriciact
Messages postés
2
Statut
Membre
-
copelia24 Messages postés 23 Statut Membre -
copelia24 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais quitter l'institution dans laquelle je ne me reconnais plus dans les plus brefs délais.
Quelles sont les démarches administratives que je dois accomplir?
Je suis dans l.ignorance la plus totale sur ce domaine!......
Je souhaiterais quitter l'institution dans laquelle je ne me reconnais plus dans les plus brefs délais.
Quelles sont les démarches administratives que je dois accomplir?
Je suis dans l.ignorance la plus totale sur ce domaine!......
A voir également:
- Montant retraite gendarme 17 ans de service forum
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Connaissant un peu le milieu (28 ans de carrière), tout est bien décrit dans les règlements.
Tournez vous vers votre hiérarchie, service du personnel.
Cordialement.
Connaissant un peu le milieu (28 ans de carrière), tout est bien décrit dans les règlements.
Tournez vous vers votre hiérarchie, service du personnel.
Cordialement.
Bonjour,
De nombreuses info sont disponibles sur ce lien:
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-actif/pr%C3%A9parer-ma-retraite/les-droits-et-les-d%C3%A9marches-%C3%A0-accomplir
Vous pouvez également prendre attache directement auprès de votre BRH, mais je sais que parfois il est un peu loin.
Quoi qu'il en soit la retraite partielle est autorisée dès 17 ans de service. Avec vos 21 ans vous êtes dans les "clous", à voir si vous avez gagnez des annuités lors de missions auquel cas vous seriez peut être proche de la retraite à taux plein.
Bonne journée.
De nombreuses info sont disponibles sur ce lien:
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-actif/pr%C3%A9parer-ma-retraite/les-droits-et-les-d%C3%A9marches-%C3%A0-accomplir
Vous pouvez également prendre attache directement auprès de votre BRH, mais je sais que parfois il est un peu loin.
Quoi qu'il en soit la retraite partielle est autorisée dès 17 ans de service. Avec vos 21 ans vous êtes dans les "clous", à voir si vous avez gagnez des annuités lors de missions auquel cas vous seriez peut être proche de la retraite à taux plein.
Bonne journée.