Héritage volé

esthertexiervende - 7 nov. 2014 à 14:39
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 7 nov. 2014 à 14:44
Bonjour,

Mon père est décédé et ma belle mère ne l'ayant pas déclarer décédé continue de percevoir les indemnités que mon père toucher par la sécu pour les soin de son pied est ce légal ? Que faire ?

Par ailleurs je sais que mon grand père possédait des vignes et une maison qui devait revenir à mon père d'après son testament et que c'est son autre frère qui La devancé et qui c'est approprié les biens est ce qu'on peut dans ce cas agir ou est ce trop tard ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
7 nov. 2014 à 14:44
Mon père est décédé et ma belle mère ne l'ayant pas déclarer décédé continue de percevoir les indemnités que mon père toucher par la sécu pour les soin de son pied est ce légal ? Que faire ?

Non. Si la sécu l'apprend, votre belle-ère va déguster.

Par ailleurs je sais que mon grand père possédait des vignes et une maison qui devait revenir à mon père d'après son testament et que c'est son autre frère qui La devancé et qui c'est approprié les biens est ce qu'on peut dans ce cas agir ou est ce trop tard ?

Comment un frère peut-il "devancer" l'autre puisque le principe même d'une succession, c'est de d'abord trouver tous les ayant-droit? Si je vous comprends bien la succession n'a pa été réglée puisque personne n'est au courant que votre grand-père est mort (ce qui, soi-dit en passant, est étonnant - il a bien été enterré ???)
0