Héritage

valouvalouvalou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 09:56
 Gasc - 7 nov. 2014 à 10:12
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre....
J'avais 4 ans lorsque ma maman s'est mise en ménage avec un homme, celà fait 43 ans. Je considère cet homme comme mon père. De son côté il avait 1 fille d'une première union mais il ne l'a pas élevée et n'a aucun lien avec elle.
A ce jour il est très malade. Depuis de nombreuses années il s'est marié à ma maman mais je n'ai jamais été reconnu, je le considère comme mon père malgrè tout car c'est lui qui m'a élevé et a subvenu a tous mes besoins.
Des papiers chez le notaire avaient été fait pour que ma maman est l'usufruit de la maison (de papa) et je crois que le partage est 60% pour maman et 40% pour sa fille. Il aimerait que je fasse parti du partage sachant que l'on ne peut pas déshériter sa fille.
Quelles solutions existent et que faut il faire avant qu'il ne soit trop tard ? Merci à tout le monde

1 réponse

Bonjour. Ne disposant pas du dossier (des papiers ont été faits.......)il est impossible de vous répondre pertinemment. Consultez directement le notaire qui est déjà intervenu dans cette affaire.
0