Révocation d'un mandat non respécté par une agence immobilière

rolek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 14:18
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 oct. 2014 à 14:46
Bonjour,

Mon appartement est en vente depuis presque 6 mois, ce qui commence à faire long pour un 3 pièces parisien.
Souhaitant me faire oublier de potentiels acquéreurs pendant quelques temps, j'ai décidé de suspendre la vente quelques semaines afin de la reprendre plus sereinement ensuite. Et pour ça, j'ai révoqué les mandats signés dans diverses agences.
Mes courriers ont été envoyés le 3 septembre dernier, donc les mandats n'ont plus cours depuis le 18 septembre.
Seulement, une des agences garde le bien dans son fichier. Donc il apparait toujours sur les différents sites immobiliers internet.
Je les ai appelés plusieurs fois en leur demandant d'enlever mon appartement de leur fichier, en leur expliquant bien pourquoi je souhaitais qu'il le fasse. Après 3 appels et un mail, il est toujours présenté chez eux.
Je me suis déplacée dans cette agence ce lundi, le bien était même affiché en vitrine. Je suis tombé sur un collègue de la personne qui s'occupait de notre bien. Il m'a dit qu'il était au courant de l'histoire, il a retiré l'affiche de la vitrine, a bidouillé son ordinateur devant moi en me disant qu'il était en train de l'enlever de leur site, qu'il laissait un mot à son collègue afin qu'il me rappelle pour me confirmer tout ça...
2 jours après, mon bien est toujours en vente chez eux !

Quels sont les recours afin que cette agence retire mon bien de son fichier, qu'elle n'a plus le droit légalement de présenter ?
Parce que pour le moment, j'ai perdu presque un mois dans mes démarches de vente...
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
15 oct. 2014 à 14:46
bonjour

Vous envoyez un mail à cette agence ( via ses annonces ) en lui précisant que vous alertez ( faites des captures d'écran ) le service de la préfecture qui s'occupe de la délivrance des cartes professionnelles pour publicité mensongère ainsi que la répression des fraudes ( qui déteste ce genre de comportement )
1