Téléchargememt illégal et détention

RicciRicc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 06:55
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2014 à 14:11
Bonjour à tous,

Il est arrivé une bien étrange chose à mon ami hier:
La police a perquisitionner son domicile et emmener son père en détention toute une nuit (il vit chez ses parents), pour téléchargememt illégal. Après déposition, où il a bien stipulé que c'est lui qui téléchargeais (alors que ça dois faire quelques mois que ce n'est plus le cas) ils ont quand même décidé de garder son père en détention car c'est sur sa ligne qu'il y a eu piratage.

Sachant qu'ils n'ont reçu aucune lettre d'Hadopi et que mon ami a du télécharger peut être une 30aine de film et des bouts de séries (au max) je voulais savoir si vous saviez ce qu'il risque ?
Je trouve ça déjà honteux que son père ai été en détention pour ça..

Merci d'avance de vos réponses.

8 réponses

Bonjour,

A mon avis, il ne s'agit pas de téléchargement de films, il y a autre chose que vous ne savez peut être pas.
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié par dna.factory le 9/10/2014 à 11:51
Je rejoint Mic...
La police, pour une trentaine de téléchargements, sans passer par hadopi... alors que les téléchargement on cessé depuis des mois.
J'y crois pas.
Du temps du début de hadopi, je blaguais sur l'intervention du GIGN dans un hlm de banlieue, à 6 heure du matin, devant les caméras de TF1, pour bien jouer sur la peur, mais j'y ai jamais cru...

Pour avoir un ami qui travaillait au contre-piratage y'a quelques années, il m'avait clairement dit (y'a 10 ans, les choses ont peut-être évolué) que les téléchargeurs ne risquaient rien, seul les uploadeurs étaient inquiétés, entre autre à cause de la difficulté et du temps nécessaire pour monter un dossier.
C'est justement pour ça qu'hadopi a été mis en place, pour accélérer/faciliter le processus, et toucher les téléchargeurs.

Je pense donc qu'il y a autre chose, soit de l'hébergement, soit des téléchargements.... particuliers...

Après, il reste toujours la possibilité d'une personne bien placée/influente un peu jalouse

Stop failing the turing test !
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
9 oct. 2014 à 14:11
bonjour

La police a perquisitionner son domicile et emmener son père en détention toute une nuit

là il ne s'agit pas de piratage de films ou de musique

je pense plus à un problème de téléchargement d'images pédophiles
je dis ouvertement ce que d'autres n'ont pas osé dire.

cdlt
1
jenna698 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
9 oct. 2014 à 08:09
Bonjour

C'est vraiment triste pour lui et pour son père. Mais il ne devrait pas sortir après avoir payé une amende?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RicciRicc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 08:53
Bonjour jenna merci de votre compation... Apparement il est sorti dans la nuit, les flics doivent rappeler, si ce n''est qu'une amende c'est raisonnable .

Merci.
0
RicciRicc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 10:59
Oui mais on est d'accord que si ce n'est que ça c'est déjà abusé ? Il ne risque pas plus ?
Je voudrais savoir les risques encouru pour celà
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
9 oct. 2014 à 11:12
Attendez déjà d'en savoir un peu plus sur le motif de cette garde à vue. (et non pas de détention)
A mon avis aussi, vous ne savez pas tout sur cette histoire.
0
RicciRicc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 11:47
Merci pour vos réponse,
Je sais que mon ami n'a pas fais plus, je trouve ça suspect aussi.
Il y a peut être un problème avec son père ...
Je vous dirais dès que j'en sais plus.
nda.factory ta réponse m'a bien éclairé merci.

Cdt
0