Mon patron ne respecte pas la loi ni la convention collective

coyotef1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 3 oct. 2014 à 00:45
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 oct. 2014 à 07:04
Bonjour,

Je me rend compte que depuis plus d'un an que je travaille pour mon patron qu'il ne respecte pas la loi, c'est une société sous une enseigne de restauration rapide.
La convention collective est la n°3245.

1-Le planning nous est donné moins d'une semaine avant le début de la semaine, il me semble qu'il doit etre donné 10jours avant.

2-Mon patron possède 3 restaurant, 2 sous une société A auquel je suis salarié et un autre sous une société B bien distincte de l'autre. Je travaille 1 jours sur 5 sur le lieu de la société B qui n'est pas la meme société que je suis salarié , je pense que c'est du travail au noir.

3-Les demandes de congés payés sont faites par email et non sur feuille avec réponse, en gros on sais si c'est accepté quand on reçoit le planning.

4-Les plages horaires ne sont pas respectées, on peut finit a 23h et reprendre le matin a 8h.

5-Les pauses repas ne sont pas respectées

6-Des caméras sont installés dans les restaurants, plus dirigées pour filmer les employés que le restaurant, il nous arrivent d'avoir des sms ou des appels de mon patron pour nous "engeuler" sur notre travail qu'il voit sur la camera, a plusieurs reprises je le surprend surveiller les employés sur la video surveillance.

Avec toutes ces lois non respecté je cherche activement un autre emploi mais faute d'en trouver je n'ai d'autre choix que de rester.
Que se passe t'il si je denonce mon patron a l'inspection du travail?
Ai-je droit au chômage si je demisonne avec tout ces motif?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 oct. 2014 à 07:04
Ai-je droit au chômage si je demisonne avec tout ces motif?
pas pour une démission
0