Poissonnerie de gros:Récuper des denrée destinée à être détruite

CaptainVodka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 10 sept. 2014 à 18:44
 Dalma - 10 sept. 2014 à 21:04
Bonjour :)
J'ai beaucoup fouillé les articles sur internet concernant le gaspillage alimentaire sans trouver de réponse à une question en particulier qui me concerne.

Je travaille dans une boite de grossiste qui sous-traite pour les poissonneries du groupe Intermarché. L'entreprise reçoit chaque jour de grandes quantités de denrées transformées qu'elle expédie selon les commandes vers divers points de distribution en France.

Seulement en tant que préparateur de commande, il arrive que je ou un autre membre de l'équipe ait laissé tomber une caisse de poisson ou que celles ci se pètent au hasard des manipulations à coups de fenwick. Les chefs d'équipe savent que cela peut arriver:
mais étant un grand amateur de poisson, ça me brise le coeur de voir autant de nourriture partir tout bonnement à la casse pour une cause toute bête d'altération de conditionnement, qui oblige l'entreprise à s'en débarrasser en les détruisant.

Est-ce que par quel moyen que ce soit je peut légalement récupérer ces denrées? Étant donné qu'il s'agit de poisson et autre matières rapidement périssables, y'a t-il quelque chose que je puisse leur signer qui leur déclinerait toute responsabilité au cas où il m'arriverait une bricole? Ou n'est-ce tout simplement pas légal en tant que salarié de récupérer cette nourriture?

Merci d'avance :)

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 sept. 2014 à 19:03
bjr
pensez à l'employé qui a été licencié pour récupéré trois salades flétries dans la poubelle
si vous prenez vous volez
il faut l'accord écrit de votre employeur
0
CaptainVodka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
10 sept. 2014 à 20:43
je ne pensais pas faire autrement, un peu difficile d'embarquer des filets longs d'un mètre dans un entrepôt réfrigéré sans être rodé par les chefs de service postés au bureau à 3 mètres :p

et tu ne répond pas à ma question
0
Une réponse vous a pourtant été donnée :

"il faut l'accord écrit de votre employeur"
0