Allocations refusées

Résolu
khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - Modifié par khaci le 24/08/2014 à 19:35
khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 2 sept. 2014 à 17:52
Bonjour,

Voilà mon soucis.

J'ai travaillé pour une grande entreprise pendant un an jusqu'à mars 2014. J'ai enchaîné les petits CDD donc à la fin j'étais en contrat intérimaire.

En mars, j'ai fini mon dernier contrat et j'ai déposé mon dossier au Pôle Emploi.

Au bout de quelques temps, n'ayant pas reçu de réponse, je me déplace au Pôle Emploi qui me dit que mon dossier est en attente. A force d'insister, on m'avoue enfin quelques temps après que mon dossier avait été perdu.

Je dois donc récupérer toutes les attestations Assedics de mes anciens employeurs. Je parviens à avoir la première au bout de deux mois et l'entreprise ou j'ai travaillé un an me répond gentiment m'avoir déjà donné les documents. J'insiste, et ils me répondent qu'ils n'ont pas que ça à faire, mails limite insultants. Je les supplie donc, avec la pression de mes anciens collègues encore présents, et je les reçois toutes ( je me fais honte d'avoir été aussi gentille mais pas le choix).

On ré examine mon dossier et j'ai une réponse "allocations refusées car j'aurai démissionné de mon dernier emploi". Je me rend immédiatement au Pôle Emploi et on m'indique qu'il faut faire appel. Un gentil employé m'explique qu'en fait les fiches de paye de ma dernière entreprise ont mal été faites, je n'ai pas reçu d'indemnités de fin de mission ce qui insinue que j'aurai démissionné.

J'ai écris un courrier au directeur de mon Pôle Emploi en expliquant la situation car je travaille dès qu'on m'en propose, je me suis faite avoir de mes indemnités de fin de missions, et maintenant on me refuse mes allocs!!

Nous sommes presque en septembre et toujours pas d'allocations. On me propose un poste de guichetière volante sauf qu'il faut être véhiculé et avoir une carte de transport mais comment payer l'assurance, l'essence, la carte sans argent depuis mars 2014???

Mes questions sont les suivantes: Ai-je des chances que ma requête soit prise en compte et qu'on accepte de me donner les allocations auxquelles j'ai droit? Combien de temps cela prend il pour que mon dossier soit traité? Ai je un autre moyen de prouver que je n'ai pas démissionné? D'autres conseils à me donner pour faire avance mon dossier?

Je précise que sur l'attestation assedic il est bien noté raison 32: Fin de mission et non pas démission, mais apparemment les employés se sont fiés à l'absence d'IFM.

Merci

1 réponse

khaci Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
2 sept. 2014 à 17:52
Personne???
0