Healthcity - Changement d'enseigne et contrat en cours
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Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 8 août 2014 à 10:28
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 8 août 2014 à 10:28
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Totlematin
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29 juil. 2014 à 07:47
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Aucun recours..
Votre abonnement vous lie a l'enseigne, et pas au magasin... Vous auriez pu en tirer un avantage si par ex. vous aviez demenager et trouve un autre centre a cote de votre nouvelle adresse...
Votre abonnement vous lie a l'enseigne, et pas au magasin... Vous auriez pu en tirer un avantage si par ex. vous aviez demenager et trouve un autre centre a cote de votre nouvelle adresse...
Scrills
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29 juil. 2014 à 16:56
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Merci, c'est très certainement juste (je pense que le contrat est suffisamment flou pour ne pas vraiment dire ce qu'il couvre et donc ne pas contredire ça).
Ceci dit, lors de la souscription, je leur ai fourni un coupon (obtenu via mastercard) permettant d'avoir un tarif préférentiel, et sur lequel étaient cités il me semble l'ensemble des clubs de l'offre. La commerciale a agrafé une copie de ce bon sur mon exemplaire du contrat.
Ce n'est pas engageant? (j'imagine que c'est le contrat qui prime, mais si rien n'est indiqué dans le contrat?)
A noter que bien qu'il y ait eu un changement d'enseigne, ça n'a pas changé de propriétaire : Basic Fit fait partie du groupe Healthcity.
--
Ceci dit, lors de la souscription, je leur ai fourni un coupon (obtenu via mastercard) permettant d'avoir un tarif préférentiel, et sur lequel étaient cités il me semble l'ensemble des clubs de l'offre. La commerciale a agrafé une copie de ce bon sur mon exemplaire du contrat.
Ce n'est pas engageant? (j'imagine que c'est le contrat qui prime, mais si rien n'est indiqué dans le contrat?)
A noter que bien qu'il y ait eu un changement d'enseigne, ça n'a pas changé de propriétaire : Basic Fit fait partie du groupe Healthcity.
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Totlematin
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Modifié par Totlematin le 30/07/2014 à 11:49
Modifié par Totlematin le 30/07/2014 à 11:49
Je regardais les CdV du club et y'a qq chose qui semble mal fait..
En fait, l'abonnement vous attribue un "club" et vous donne, suivant le niveau (normal, gold, etc..), la possibilite de pratiquer dans d'autres clubs de la marque...
En toute logique, si le club ou vous avez signe votre abonnement ferme, vous devriez avoir la possibilite d'etre rembourse au prorata du temps restant...
Je pense que le contrat "doit" vous imposer un club pour cela...(le club ou vous avez signer la premiere fois).. Ce qui me fait dire cela c'est que si vous aviez pris l'abonnement "Classic" vous ne pouviez aller "que" dans ce club.. donc si il n'existe plus ca stop automatiquement l'abonnement..
A mons avis vous devriez avoir droit au remboursement de Healthcity.
En fait, l'abonnement vous attribue un "club" et vous donne, suivant le niveau (normal, gold, etc..), la possibilite de pratiquer dans d'autres clubs de la marque...
En toute logique, si le club ou vous avez signe votre abonnement ferme, vous devriez avoir la possibilite d'etre rembourse au prorata du temps restant...
Je pense que le contrat "doit" vous imposer un club pour cela...(le club ou vous avez signer la premiere fois).. Ce qui me fait dire cela c'est que si vous aviez pris l'abonnement "Classic" vous ne pouviez aller "que" dans ce club.. donc si il n'existe plus ca stop automatiquement l'abonnement..
A mons avis vous devriez avoir droit au remboursement de Healthcity.
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7 août 2014
30 juil. 2014 à 15:52
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Merci pour cette analyse :)
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7 août 2014 à 09:42
7 août 2014 à 09:42
Coup de théatre :
Me résolvant à ne plus fréquenter la salle du 12e dans laquelle je m'étais abonné, je me rends dans celle du 15e (la motte piquet), où j'étais déjà allé quelques fois par le passé cette année.
A l'accueil on me fait comprendre qu'il y a un soucis avec mon abonnement. Du coup je leur explique la situation, et ils m'indiquent que contrairement à ce qui m'a été dit dans le 12e, je serais lié à la salle et non à l'enseigne.
Globalement, le 12e me dit que je ne peux plus venir, et les autres clubs m'indiquent que mon badge n'est pas valide.
(toutefois, la salle m'a laissé suivre mon entrainement, mais m'a invité à me rapprocher (de nouveau...) de la salle où j'ai souscrit mon abonnement)
--
Me résolvant à ne plus fréquenter la salle du 12e dans laquelle je m'étais abonné, je me rends dans celle du 15e (la motte piquet), où j'étais déjà allé quelques fois par le passé cette année.
A l'accueil on me fait comprendre qu'il y a un soucis avec mon abonnement. Du coup je leur explique la situation, et ils m'indiquent que contrairement à ce qui m'a été dit dans le 12e, je serais lié à la salle et non à l'enseigne.
Globalement, le 12e me dit que je ne peux plus venir, et les autres clubs m'indiquent que mon badge n'est pas valide.
(toutefois, la salle m'a laissé suivre mon entrainement, mais m'a invité à me rapprocher (de nouveau...) de la salle où j'ai souscrit mon abonnement)
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nemrod18
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7 août 2014 à 10:26
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Bonjour,
On ne se lie pas à une enseigne, mais à une entreprise qui est inscrite au registre du commerce et des sociétés.
On ne se lie pas à une enseigne, mais à une entreprise qui est inscrite au registre du commerce et des sociétés.
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7 août 2014 à 11:00
7 août 2014 à 11:00
Bien, si je comprends bien dans ce cas c'est le club du 15e, qui dépend toujours de Health City France (RCS : Paris B 432 696 524) qui ne devrait pas pouvoir m'empêcher l'accès (ce qu'ils n'ont pas fait pour le moment ceci dit).
Le club du 12e, dépendant lui maintenant de Basic Fit France (RCS : Paris B 794 778 738) est en droit de me refuser l'accès.
Question bonus : la société Basic Fit, qui a le même directeur que Healthcity (d'ailleurs Healthcity apparait toujours sur les affiches Basic Fit), a été créée en aout 2013. Il était donc probable qu'à la date de ma souscription (fin décembre 2013), la société était déjà au courant de ce changement. N'avaient-ils pas une obligation d'information sur ce point, qui demeure contraignant?
Merci
--
Le club du 12e, dépendant lui maintenant de Basic Fit France (RCS : Paris B 794 778 738) est en droit de me refuser l'accès.
Question bonus : la société Basic Fit, qui a le même directeur que Healthcity (d'ailleurs Healthcity apparait toujours sur les affiches Basic Fit), a été créée en aout 2013. Il était donc probable qu'à la date de ma souscription (fin décembre 2013), la société était déjà au courant de ce changement. N'avaient-ils pas une obligation d'information sur ce point, qui demeure contraignant?
Merci
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Totlematin
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Modifié par Totlematin le 8/08/2014 à 10:28
Modifié par Totlematin le 8/08/2014 à 10:28
Il y a plusieurs hypotheses pour que le nom apparaisse toujours sur les affiches... Pour cela il suffit que la nouvelle Ste appartienne a l'autre.. Une Ste peut etre proprietaire d'une personne morale en prenant une partie ou la totalite du capital. L'interet est generalement d'ordre social en ne depassant pas un certain nombre de salaries dans l'ensemble de l'entreprise et fiscal en divisant les immobilisations ce qui diminue une partie des taxes.
nemrod18
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7 août 2014 à 11:20
7 août 2014 à 11:20
Dès l'instant que ton contrat est signé avec Paris B 432 696 524, il ne peut t'être interdit de le continuer.
Par contre rien ne te lie à l'autre entreprise et là ils peuvent t'interdire l'accès de leurs locaux.
Par contre rien ne te lie à l'autre entreprise et là ils peuvent t'interdire l'accès de leurs locaux.