Arcelement au travail/Belgique

lily0712 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 02:33
 Maleficent - 26 juil. 2014 à 08:09
Bonsoir j ai 28 ans maman de deux enfants,voila maintenant quelques mois que je subis des arcelement au travail par un collegue , il me menace de vouloir me taper de taper mon conjoint mes amies et autre c est des insulte a longeur de temp devant les client j en avais deja parler a mon patron qui m avais juste conseiller de l ignorer c est ce que j ai fait un ptit bout de temp jusque quand je suis tomber en deprime mon patron m as demander de bien vouloir demissionner as cose de mon certificat j ai finalement repris le travail pour qu il puisse demander mon c4 et que je preste mes heure au plus vite pour ne pas perdre mes droit au cas ou je ne trouverais pas d autre travail en attendant mais voila que a peine deux jours de ma reprise au travail que le cochemard recommence aujourd hui mon collegue s en ai pris a mon conjoint l orsque celui si m as deposer devant mon lieu de travail il as voûlu lever la main sur nous c etais insulte et menace des geste j en ai prevenue mon patron qui lui m as dit qu il ne savais rien faire mise a part lui dire de me laisser tranquil je ne sais plus trop quoi faire dois je porter plainte a la police ou directement a mon avocat ? Nous sommes le weekend et les syndicat sont fermer ..

1 réponse

Bonjour,


Le fait d'être maman et d'avoir 2 enfants ne nous est strictement à rien !


Oui, il faut déposer une plainte contre cette personne au commissaire de police avec le certificat médical !

Avec la plainte, faire une lettre Recommandée avec avis de réception à votre employeur, en y inscrivant que vous lui avez déjà indiqué à tant de reprise le problème et qu'il vous a proposait de démissionner, une lettre courte, concise, précise, directe, sans grossièreté, ni injure et une copie de la plainte.

Enregistrez ce collègue, le code pénal l'autorise si c'est pour se protéger d'un délit dont nous sommes la victime, légitime défense à juste proportion.

Allez voir ensuite l'Inspection du Travail et la Médecine du Travail sectorisées sur l'adresse de votre lieu de travail.


Salut.
0