Employeur qui me remplace avant la date de ma retraite

aby370 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par aby370 le 23/07/2014 à 20:22
aby370 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 22:37
Bonjour,
Je suis bien embêtée car je ne voudrais pas me faire avoir...je suis aide ménagère chez des particuliers, j'ai 61ans et je devais prendre ma retraite le 1er juin 2014 a l'âge légal pour moi qui était 61ans et 2 mois étant de 1953 donc j'avais prévenu mon employeur mais finalement je me suis aperçue que pour avoir tous mes trimestres ( 165) il fallait que je fasse 3 trimestres de plus de plus ce qui me la fais prendre le 1er avril 2015 donc je l'ai informé aussitôt mais il me dit qu'il a retrouvé une personne pour le 1er septembre 2014 ce qui fait qu'il veut que je parte comme cela et que c'est moi qui dois démissionner ... mais moi je ne veux pas et lui ai dis que je voulais rester jusqu'au bout ......Donc si j'accepte je me retrouve avec ce client en moins jusqu'au 1er avril 2015. Il me dit que c'est ma de faute car je lui ai dis que je prenais ma retraite le 1er juin 2014 ce que je conçois mais bon tout le monde peut se tromper .... donc ma question est : a t'il le droit de me virer comme cela ou doit il me garder jusqu'à ma retraite ou alors me licencier ???
Si vous pouviez me répondre rapidement je vous en serais reconnaissante car c'est urgent et merci a vous pour vos réponses.
cdlt
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
24 juil. 2014 à 15:38
bonjour

que l type de contrat as tu avec ce monsieur?

si tu lui a ditb
(oralement) que tu prenais ta retarite, et que tu te ravise, ton contrat court toujours
0
aby370 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 22:37
Bonsoir.
Merci pour votre réponse, je travaille en indépendante avec le CESU mais je n'ai pas de contrat avec ce monsieur et de plus je lui avait dis verbalement et par SMS et le tenais au courant régulièrement de mes démarches qui n'avançaient pas vite et quand j'ai été convoquée par la personne qui s'occupée de mon dossier et qui m'a annoncée 3 trimestres a faire en plus je l'ai prévenu tout de suite et c'est là qu'il m'a dit que c'était trop tard et qu'il fallait que je parte pour le 1er septembre 2014 et pour lui hors de question de me licencier et il veut que je démissionne de moi même que dois je faire ??? merci de porter intérêt a mon message.
Merci pour votre réponse.
Cdlt
0