Donation au dernier des vivants et contrat unverselle
mamilie49650
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
bonjour
j'ai 65 ans mon mari 66ans ,nous fêtons nos 10 ans de mariage aujourd'hui
a l'achat de notre maison nous avons fait une donation au dernier des vivants
mais si je reste seule ma maison étant trop grande ainsi que le jardin à entretenir je vendrai
seulement nous ne souhaitons pas que mes beaux -enfants touchent quelque chose
des amis nous ont conseillés de faire un contrat de mariage universelle , qu'en est'il?
et quel en est son tarif
merci de votre réponse
cordialement
j'ai 65 ans mon mari 66ans ,nous fêtons nos 10 ans de mariage aujourd'hui
a l'achat de notre maison nous avons fait une donation au dernier des vivants
mais si je reste seule ma maison étant trop grande ainsi que le jardin à entretenir je vendrai
seulement nous ne souhaitons pas que mes beaux -enfants touchent quelque chose
des amis nous ont conseillés de faire un contrat de mariage universelle , qu'en est'il?
et quel en est son tarif
merci de votre réponse
cordialement
A voir également:
- Action en retranchement famille recomposée
- Donation au dernier vivant prix - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
En aucun cas vous ne pourrez éviter que vos beaux-enfants héritent de leur père. Avec une communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, ils ont à leur disposition l'action en retranchement afin d'obtenir leur réserve héréditaire.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/action-retranchement-heritiers-autre-conditions-10068.htm#.U8UHDfl_ujA
Cdlt
En aucun cas vous ne pourrez éviter que vos beaux-enfants héritent de leur père. Avec une communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, ils ont à leur disposition l'action en retranchement afin d'obtenir leur réserve héréditaire.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/action-retranchement-heritiers-autre-conditions-10068.htm#.U8UHDfl_ujA
Cdlt