67 ans Epileptique, ,je n'ai droit à auccune aide
Résolu
hkaenzig
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
13 juil. 2014 à 10:56
hkaenzig Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:15
hkaenzig Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:15
67 ans, épileptique (donc pas le droit de conduire) j'habite un petit village du Beaujolais, sans commerce. Je dois donc faire appel à un service de taxi ou à une aide-ménagère pour faire mes courses ou rendre visite à ma mère. J'ai fait le calcul à quelques euros prêt, l'aide-ménagère me revient aussi cher qu'un taxi, vu le nombre de kilomètres facturés (26 par trajet au lieu de 20 ???? supplément 10%, pourquoi ??? je me demande.
Je n'ai droit à aucune aide, bien que je sois un cas de force majeur pour mes déplacements. En effet mis à part ma maladie je ne porte bien, j'ai un chien (donc je peux marcher). Je trouve cela révoltant au vu du nombre de personnes soi*disant "dépendantes" qui bénéficient d'aide (ménagère ou courses).
Connaissez-vous un moyen pour m'aider (je précise que les services de car sont à des heures impossibles, et que je me vois mal trimbaler mes courses en car, avec un changement en route, la plupart du temps). Les voisins, il ne faut pas y penser, on me dit "alcoolique" en raison de ma maladie. Je vos laisse calcules les frais de taxi ??? (près de 200€ par mois - pratiquement idem pour les frais d'aide-ménagères (10H à 19.50 de l'heure et 80 km à 0.-ç).
Merci
Je n'ai droit à aucune aide, bien que je sois un cas de force majeur pour mes déplacements. En effet mis à part ma maladie je ne porte bien, j'ai un chien (donc je peux marcher). Je trouve cela révoltant au vu du nombre de personnes soi*disant "dépendantes" qui bénéficient d'aide (ménagère ou courses).
Connaissez-vous un moyen pour m'aider (je précise que les services de car sont à des heures impossibles, et que je me vois mal trimbaler mes courses en car, avec un changement en route, la plupart du temps). Les voisins, il ne faut pas y penser, on me dit "alcoolique" en raison de ma maladie. Je vos laisse calcules les frais de taxi ??? (près de 200€ par mois - pratiquement idem pour les frais d'aide-ménagères (10H à 19.50 de l'heure et 80 km à 0.-ç).
Merci
A voir également:
- Aide caf épilepsie adulte
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit du locataire après 30 ans ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 649
13 juil. 2014 à 11:08
13 juil. 2014 à 11:08
Bonjour,
La seule chose que je connaisse est sur le lien que je te mets, mais apparemment, tu as dépassé l' âge de le demander :
http://efappe.epilepsies.fr/?page_id=581
D' autres intervenants auront peut être plus d' idées sur le sujet.
La seule chose que je connaisse est sur le lien que je te mets, mais apparemment, tu as dépassé l' âge de le demander :
http://efappe.epilepsies.fr/?page_id=581
D' autres intervenants auront peut être plus d' idées sur le sujet.
13 juil. 2014 à 11:23
Pour les courses vous avez la livraison a domicile.
Voir s'il existe des associations pouvant vous apporter un peu d'aide.
Modifié par hkaenzig le 14/07/2014 à 14:22
14 juil. 2014 à 14:28
Renseignez vous auprès des grandes surfaces de votre région.
Qui c'est ...