Droit Allocation chômage après rupture période d'essai
allowedream
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
-
Modifié le 18 oct. 2018 à 16:13
allowedream Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 3 juil. 2014 à 18:30
allowedream Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 3 juil. 2014 à 18:30
A voir également:
- Droit Allocation chômage après rupture période d'essai
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 17:02
3 juil. 2014 à 17:02
Bonjour,
Pour y répondre : Je n'ai pas quitté mon dernier emploi vue que c'est mon employeur qui est a l'initiative de la fin de période d'essai.
Ok mais vous ne remplissez pas l'autre condition : les 91 jours ou 455h (en effet le motif c'est ""Vous ne devez pas ..." ou "Vous ne justifiez pas..."
Et les 91 jours de travail je ne comprends pas vraiment, car je cotise depuis suffisamment longtemps, et que je me retrouve au chômage malgré moi.
Peu importe qui a mis fin au contrat et depuis combien de temps vous cotisez, c'est la règle : 91 jours ou 455h de travail depuis votre départ volontaire, c'est le minimum pour avoir droit au chômage après rupture de la période d'essai par l'employeur (ce serait trop facile sinon, je démissionne, je signe un CDI chez un copain, et hop : 3 jours après il y met fin....)
Et 3 années d'affiliation continue en cas de démission de votre emploi précédent.
Vous ne remplissez pas les conditions. Vous aurez droit à demander le réexamen de votre situation après 121 jours sans emploi, à condition de prouver vos démarches actives pour retrouver un travail.
https://assurance-chomage.ooreka.fr/comprendre/demission-droit-au-chomage
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html
Cdlt
Pour y répondre : Je n'ai pas quitté mon dernier emploi vue que c'est mon employeur qui est a l'initiative de la fin de période d'essai.
Ok mais vous ne remplissez pas l'autre condition : les 91 jours ou 455h (en effet le motif c'est ""Vous ne devez pas ..." ou "Vous ne justifiez pas..."
Et les 91 jours de travail je ne comprends pas vraiment, car je cotise depuis suffisamment longtemps, et que je me retrouve au chômage malgré moi.
Peu importe qui a mis fin au contrat et depuis combien de temps vous cotisez, c'est la règle : 91 jours ou 455h de travail depuis votre départ volontaire, c'est le minimum pour avoir droit au chômage après rupture de la période d'essai par l'employeur (ce serait trop facile sinon, je démissionne, je signe un CDI chez un copain, et hop : 3 jours après il y met fin....)
Et 3 années d'affiliation continue en cas de démission de votre emploi précédent.
Vous ne remplissez pas les conditions. Vous aurez droit à demander le réexamen de votre situation après 121 jours sans emploi, à condition de prouver vos démarches actives pour retrouver un travail.
https://assurance-chomage.ooreka.fr/comprendre/demission-droit-au-chomage
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html
Cdlt
3 juil. 2014 à 17:13
Je cite votre réponse : "Vous ne remplissez pas les conditions. Vous aurez droit à demander le réexamen de votre situation après 121 jours sans emploi, à condition de prouver vos démarches actives pour retrouver un travail. "
C'est a dire ? que je peux avoir le droit au allocation chômage dans 121 jours apres le 01/06/2014, c'est a dire que je pourrai être indemniser en gros a partir du 1 octobre si je n'ai pas retrouvé d'emploi ? (a condition bien sur que je prouve ma démarche active pour chercher du travail, j'ai eu un entretien d'embauche hier par exemple)
Une autre question aussi : Est je le droit de réouvrir mon ancien droit au chômage dont j'ai bénéficier du 09/2011 au 02/2012 ?? car la conseillère pole emploi lors de mon entretien m'en avait fait part. (Peut être, elle n'était pas sure)
Modifié par Sorgin le 3/07/2014 à 17:24
2) je ne crois pas, mais quelqu'un de plus compétent vous le confirmera (c'est compliqué, regardez le lien joint ; et ça va encore changer en octobre !..)
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
3 juil. 2014 à 17:28
"Ne pas justifier d'une durée d'affiliation permettant une réadmission
Lorsque vous justifiez à nouveau de la durée d'affiliation (pour rappel au minimum 122 jours) votre situation est examinée en vue d'une décision de réadmission."
Qu'est ce que cela veut dire ?
Modifié par Sorgin le 3/07/2014 à 17:34
C'est pour ça que j'ai répondu "je ne crois pas"
3 juil. 2014 à 18:30
En tout cas merci pour tout ces renseignements c'est vraiment gentil.
Si d'autres personnes ont des précisions a m'apporter je vous en serais reconnaissant.