Cumul de droit impossible malgré changement de salaire ?

PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 27 juin 2014 à 17:16
PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 27 juin 2014 à 19:00
Bonjour,

je souhaite avoir une information concernant l'allocation de retour à l'emploi (ARE) de ma conjointe.
Elle a travaillé durant 9 mois pour un salaire de 1200 euros net à temps plein. A la fin de son contrat, après inscription pole emploi elle a ouvert des droits pour 9 mois ( correspondant donc à la durée de son contrat). Après avoir bénéficié du chômage pendant 5 mois son ancien employeur la repris pour une durée de 4 mois avec un salaire de 1500 euros net (changement de statut et de responsabilités, etc..). Elle avait donc en réserve 4 mois de droit au chômage correspondant à une partie de ses anciens droits.

Le nouveau contrat, une fois terminé, l'a fait bénéficier de 4 mois de chômage avec une allocation recalculée (proportionnel au salaire donc supérieure).

Elle a contacté une conseillère aujourd'hui qui lui stipule qu'elle n'a pas de cumul et que ces droits s'arrêteront dans deux mois. Oo

Ma question est simple : Est-ce normal ? Pourquoi n'a t-elle plus droit à ces 4 autres mois de chômage liés à son ancien contrat ? l'augmentation de salaire a-t-elle fait disparaître les anciens mois ?


chronologie : 9 mois de travail > 5 mois de chômage (reste 4 mois d'ARE non perçus) > reprise d'activité de 4 mois > nouveau chômage de 4 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
27 juin 2014 à 19:00
quelqu'un pour un conseil ?
0