Le TESE + l'URSSAF radient 3 mois une entreprise qui déménage...

ARIAL74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 16:03
 Clair - 24 juin 2014 à 17:08
Bonjour,

Je suis gérante d'une toute petite SARL de 2 personnes qui existe depuis 2007. J'ai fait le choix d'adhérer au TESE lors de la première embauche : www.letese.urssaf.fr
J'ai déménagé mon entreprise en février 2014 dans la rue d'à coté..., notre avocat d'affaire s'est chargé de tous les papiers . Tout était donc parfaitement en ordre.

Mon SIRET se terminait par 00016 (= numéro d'établissement) auparavant , et j'ai appris par hasard début juin 2014 que mon nouveau numéro d'établissement se terminait par 00024 depuis mars 2014. Je n'ai reçu aucun courrier d'aucun organisme à ce sujet.

Au lieu de faire un transfert , comme mentionné sur notre extrait KBIS en bas de page, l'URSSAF TESE a radié l'entreprise fin mars 2014, sans nous prévenir , au motif que le numero SIRET se terminant par 00016 n'existait plus.... Je n'ai donc plus de possibilité de faire les feuilles de paye , ni d'éditer la fin d'un contrat de travail , pour que les travailleurs en fin CDD sollicitent leur droit aux indemnités de chômage. .

Lors de son entretien à Pole emploi une nouvelle salariée à temps partiel, s'est vue accusée d'avoir travaillé au black dans une entreprise qui n'existe pas et le Pole emploi qui l'indemnisait lui a aspiré ses indemnités complémentaires du mois précédent au motif qu'elle avait fournit des faux papiers ! Ses comptes bancaires se sont retrouvés bloqués (vidés) et elle ne pouvait plus faire de course ... elle pleurait.

Big brother tout puissant fait des erreurs très graves et répare très lentement.

Notre situation à l'URSSAF TESE n'est toujours pas régularisée malgré 2 courriers , 4 emails et 3 appels téléphoniques. Aujourd'hui le 24 juin 2014 nous avons de nouveau un compte ouvert au TESE avec le nouveau SIRET ( nous sommes fin juin 2014 ) et un mot de passe mais surprise ce matin à la première connexion : toutes les données , tout l'historique a disparu ! et nous ne pouvons toujours pas éditer les payes !
Cerise sur le gâteau l'ancien compte aussi est vide !

Voilà , je voulais témoigner de la situation inacceptable dans laquelle les TPE (toutes petites entreprises) se débattent chaque jour .

Merci de m'avoir lue avec attention .

Bonne continuation,

Arial, une femme chef d'entreprise écoeurée


PS : Démocratie et technocratie
" Aborder la question du lien entre démocratie et technocratie, c'est entrer dans la
recherche d'un équilibre, le savoir nourrit la décision mais attention à ce qu'il ne
l'anéantisse pas. De tout temps, les décideurs se sont entouré de conseillers ou
d'experts pour alimenter leur réflexion et les aider dans leur processus de décision.
Les notables instruits, les intellectuels ont constitué des élites qui ont toujours eu
tendance à répondre de la démocratie, à se substituer au peuple, à influencer les
décideurs. La notion de technocratie, apparue au XIXème siècle comme un idéal
d'organisation est aujourd'hui négativement perçue et considérée comme un frein
notoire à l'exercice démocratique. "

1 réponse

Oui c'est moche et dangereux, en cas de contrôles, au final ce sont des économies de bout de chandelle, pour ne pas recourir à des spécialistes de paye, qu'ils soient salariés, experts-comptables ou prestataires, on fait croire que l'on peut faire tout seul, mais au bout il n'y a personne.
1