ALD INVALIDITE INCAPACITE A REPRENDRE LE TRAVAIL RETRAITE

junkie83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 20:51
 magic - 23 juin 2014 à 21:07
Bonjour

j AURAU 60 ans dans 2 mois.
J ai travaillé sans coupure et sans avoir ete malade depuis l age de 19 ans. Puis, fin 2010 j ai été amenée a quitter un emploi que j occupais depuis plus de 20 ans dans un grand groupe pour cause d incompatibilité avec ma nouvelle responsable.

La galere a commencé. Chomage en alternance avec des petits boulots apres avoir ete cadre tte ma vie . Perdant ma confiance en moi a force de ne pas retrouver de poste "serieux" , etant culpabilisee par ma famille pour avoir quitté mon poste.. ! et n ayant plus de projet de vie, je suis tombee malade l année derniere, en novembre : depression puis depression agravee.

Je suis en ALD depuis peu.
que va t il se passer maintenant ? je suis encore assez loin des 61 ans et 7 mois de la retraite des gens malheureusement nés en 1954.

les avis sont contradictoires :

le medecin controleur m avait informee que vers 60 ans on me proposerait d etre en retraite, à taux plein disait elle. (c etait en fevrier)
une assistante sociale de la CPAM me dit le contraire : je dois attendre 61 ans et 7 mois meme si je totalise a peu pres le nombre de trimestres (j ai perdu des trimestres pendant ma periode de chomage)

qui faut il voir afin d obtenir une reponse fiable ?
dans quel ordre ?
comment passe t on de l ALD a l invalidité ou incapacité a reprendre un poste similaire ? Car le probleme est bien la : je n ai plus la force psychologique d affronter un poste a responsabilité. J ai tenu des postes de femme de menage, aide a domicile.. pendant mon chomage. j ai beaucoup souffert psychologiquement. il y a des liens entre ma depressions et ces petits boulots en fin de carriere. Je suis lasse ..

si qq a des reponses ou des pistes de reponse, elles sont les bienvenues

merci de votre aide eventuelle

junkie
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Comment une dépression peut être reconnu en al ce n'est pas une maladie il me semble c'est juste une état psychologie
3