Loi Alur : Etat daté obligatoire ?
Fermé
sophie_Luc
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
-
Modifié par micheld33 le 23/12/2015 à 11:37
Polo - 4 avril 2019 à 07:35
Polo - 4 avril 2019 à 07:35
A voir également:
- Vente sans état daté
- Loi alur - Guide
- Loi elan - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Loi alur charges ascenseur - Guide
9 réponses
sophie_Luc
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
6
19 juil. 2014 à 11:54
19 juil. 2014 à 11:54
NON l'état daté n'est pas obligatoire (Foncia le facture env 500 euros) : cela m'a été confirmé par mon notaire
il faut en revanche fournir un pré état daté généralement en partie fourni par le notaire et à compléter par le syndic.
si comme moi vous avez affaire à FONCIA faites attention ils ne sont pas clean. Renseignez vous auprès de votre notaire, vous verrez cela vous reviendra moins cher
pour ceux qui souhaite un exemplaire de ce pré état daté je le fournirai sans soucis par mail privé
il faut en revanche fournir un pré état daté généralement en partie fourni par le notaire et à compléter par le syndic.
si comme moi vous avez affaire à FONCIA faites attention ils ne sont pas clean. Renseignez vous auprès de votre notaire, vous verrez cela vous reviendra moins cher
pour ceux qui souhaite un exemplaire de ce pré état daté je le fournirai sans soucis par mail privé
Modifié par kasom le 19/07/2014 à 15:39
ah oui ??? et quelle est la différence entre les deux ? un notaire qui fournit un document que le syndic doit remplir ? c'est une blague que vous nous faites là ....
j'aimerai voir la réponse écrite du notaire à cette question,
Foncia facture 500 € mais je vous rassure, il vous les facturera de toutes manières, car vous croyez que le document ( j'aimerai le voir ..) fournit par le notaire sera remplit gracieusement ??
Car en plus de ce pré etat daté ( avec mise à jour pour le jour de l'acte ) , le carnet d'entretien de l'immeuble et autres seront fournis gracieusement ?
avant de traiter les syndics de voleurs sachez de quoi vous parlez et en tant que propriétaire vous avez voté ces tarifs ....
et avant de mettre -1 à des réponses fournies par ceux qui le vivent au quotidien soyez sûre de vos réponses ...
7 mai 2015 à 13:59
je vends également et mon syndic ne demande (que!!!) 400€ mais j'hallucine tout autant, pouvez-vous me transmettre le dit modèle à remplir svp?
mon mail : ***@***
par avance merci,
Rébecca
4 avril 2019 à 07:35
Je suis également en litige avec Foncia Marseille.
Ils m’ont facturé 447€ à deux reprises car le rendez de signature a dû été reporté de deux mois !
Sans que je demande rien et sans être informé.