Salaire

oualid13104 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - Modifié par oualid13104 le 12/06/2014 à 08:40
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 12 juin 2014 à 16:18
bonjour, je viens vers vous car j'aurai besoin d'éclaircir certains points de mon embauche.
je viens de passer 11 mois en cdd le travail été super mais petit à petit cela s'est pas mal dégradé, je m'explique.
je commence par mon salaire qui a été convenu a 1800 euros net par mois et qui jusque la fin m'a été versé, mais le problème c'est que je me suis aperçu qu'il me payé au smic et comblais le manque en primes diverses, a t'il le droit de faire ça?
Ensuite il m'a promis oralement par deux fois une embauche si je menais a bien plusieurs chantiers ( je note que je n'étais pas prévu responsable de chantier mais simple employé ) , ce qui a été le cas et au moment de l'embauche a inventé des histoires sur moi plus folle les unes que les autres, est ce normal ?
Apres ca j'aimerais éclaircir et savoir si il a le droit de faire des réunion toutes aussi barbante qu'inutile a tout va pendant 30 minutes en dehors de nos heures de travail?
Je finirais avec, a t'il le droit de me facturer des outils et une femme de ménage en retenu sur mon salaire (170euros) ? peut-il m'obliger a prendre ma voiture perso pour aller sur un chantier a 3h de route de mon lieu de travail a mes frais? les insultes verbales comment peuvent elles être prouvées devant une juridiction?
Pour finir comment prouver un harcèlement moral?
merci de vos réponses par avance, si besoin j'éclaircirais certains point

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
12 juin 2014 à 16:18
un salaire : on discute toujours brut. mais si il vous a dit 1800 et que vous les touchiez ou est le problème ?

les histoires sur vous : et ce normal ? comment voulez vous qu on répondre ?

Je finirais avec, a t'il le droit de me facturer des outils et une femme de ménage en retenu sur mon salaire (170euros) ? vous preniez des outils de l entreprise et la femme de ménage pour chez vous ? faut pas déconner non plus

0