Donation immobilière avec crédit en cours
Detlev7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Detlev7 Messages postés 2 Statut Membre -
Detlev7 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris sur ce forum car je me pose certaines questions.
Je vous explique la situation:
Mes parents souhaitent acheter un appartement avec prêt immobilier afin de pouvoir m'en faire don par la suite. Ils voudraient en effet m'en donner la pleine propriété, donc sans réserve d'usufruit.
Voici donc mes questions:
-Peuvent-ils me donner la pleine propriété de ce bien tout en gardant le prêt immo à leur nom?
-Nous avons aussi eu vent que cela pourrait comporter pas mal de coûts au niveau fiscal, et qu'il serait plus intéressant d'acquérir ce bien dans le cadre d'une SCI. Quels éventuels coûts pourrait-il y avoir en passant par une donation-partage et qui seraient exonéré si l'on passait par une SCI?
Voilà, j'espère recevoir rapidement une réponse!
D'avance merci
J'écris sur ce forum car je me pose certaines questions.
Je vous explique la situation:
Mes parents souhaitent acheter un appartement avec prêt immobilier afin de pouvoir m'en faire don par la suite. Ils voudraient en effet m'en donner la pleine propriété, donc sans réserve d'usufruit.
Voici donc mes questions:
-Peuvent-ils me donner la pleine propriété de ce bien tout en gardant le prêt immo à leur nom?
-Nous avons aussi eu vent que cela pourrait comporter pas mal de coûts au niveau fiscal, et qu'il serait plus intéressant d'acquérir ce bien dans le cadre d'une SCI. Quels éventuels coûts pourrait-il y avoir en passant par une donation-partage et qui seraient exonéré si l'on passait par une SCI?
Voilà, j'espère recevoir rapidement une réponse!
D'avance merci
A voir également:
- Donation immobilière avec crédit en cours
- En cours d'acheminement - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit